Football – Olympique lyonnais : après Sarah Bouhaddi et Dzenifer Marozsan, Eugénie Le Sommer, prêtée à « OL Reign » la saison prochaine !

L’attaquante internationale française, Eugénie Le Sommer, à son tour prêtée à l’ OL Reign (championnat des États-Unis d’Amérique).

L’Olympique lyonnais a annoncé, dans un communiqué, ce mercredi 12 mai, que son attaquante, Eugénie Le Sommer, rejoindra sa franchise américaine d’OL Reign sous forme de prêt. La joueuse internationale évoluera sur le continent américain pour une durée de six mois à partir du 6 juin jusqu’au 31 Décembre 2021. C’est un nouveau chapitre pour la meilleure buteuse de l’histoire du club (274 buts).

Dans le cadre de ce prêt, Eugénie Le Sommer devrait retrouver quelques repères puisque, dès la saison prochaine, Sarah Bouhaddi et Dzenifer Marozsan porteront également le maillot d’OL Reign.

Eugénie Le Sommer a tenu à rassurer en affirmant qu’elle reviendra à Lyon plus déterminée que jamais. « J’avais envie de vivre une nouvelle expérience et de découvrir l’un des championnats les plus compétitifs au monde. Les États-Unis restent pour moi le pays du football féminin. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Je suis très bien à Lyon mais en rejoignant OL Reign pour quelques mois, j’ai l’impression de rester dans le même club. C’est une petite parenthèse dans ma carrière mais je reviendrai à Lyon avec des ambitions encore plus élevées».

La saison régulière de NWSL débutera ce 15 mai et l’OL Reign recevra NC Courage à domicile.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s