OL – Mercato : Saki Kumagai signe avec le Bayern Munich !

Championne du monde 2011, la japonnaise Saki Kumagai quitte l’Olympique Lyonnais pour faire son retour en Allemagne, en signant pour le Bayern Munich.

Saki Kumagai fait son retour en Allemagne après avoir évolué à Frankfurt entre 2011 et 2013 avant de rejoindre l’OL.

Après huit saisons passées sur les bords du Rhône, la milieu de terrain japonaise s’engage pour les deux prochaines années avec le Bayern Munich, triple champion d’Allemagne en titre. Kumagai à Lyon, c’est 43 buts en 237 matches et surtout sept titres de championne de France, six Coupes de France et cinq Ligue des championnes UEFA.

Éliminée cette saison en quart de finale de la C1 de la ligue des championnes par le PSG (0-1, 1-2), la Japonaise âgée de 30 ans, se fixe l’objectif de remporter à nouveau cette compétition avec la formation bavaroise qui court après son premier trophée sur la scène européenne. Le Bayern à atteint la demi-finale de la ligue des championnes cette saison mais a été éliminé par les « Blues » de Chelsea (2-1,1-4).

« Je suis très heureuse et impatiente de jouer pour le FC Bayern Munich. Je cherchais un nouveau défi et quand nous avons joué face au Bayern en quarts de finale de la Ligue des championnes l’année dernière, j’ai remarqué à quel point le Bayern était unifié et que c’était une très bonne équipe. Cela a suscité mon intérêt pour le club. Je veux gagner la Ligue des championnes avec le Bayern Munich ! », a déclaré la milieu de terrain sur le site officiel de son nouveau club.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s