Football – France : Le stade Rennais lance sa section féminine de football !

Le Stade Rennais rejoint les 16 autres clubs de Ligue 1 et lance une section féminine à compter de la saison prochaine.

Le Stade rennais lance une section féminine pour les 5-7 ans à compter de la saison prochaine, avec comme objectif d’atteindre, avec l’équipe première, «une des deux plus hautes divisions du championnat de France d’ici 5 ans».

«Trente jeunes filles porteront le maillot du SRFC pendant la saison 2021/2022. Les conditions sont simples: être âgées entre 5 et 7 ans et ne pas avoir de licence auparavant dans un club de la région», indique le club breton dans un communiqué.

«Depuis 120 ans, le club se mobilise pour promouvoir le football et ses valeurs en Bretagne et à travers la France. C’est avec fierté qu’il franchit un cap supplémentaire en offrant aux jeunes filles de la région l’opportunité de pratiquer le sport qu’elles aiment dans les meilleures conditions», a déclaré le président du club Nicolas Holveck, cité dans le communiqué.

La Piverdière, le centre d’entraînement du club, accueillera ses jeunes pousses les mardis et samedis sous la houlette de deux éducatrices. Une phase de détection des jeunes talents sera organisée le 9 juin. Les filles qui seront retenues participeront à une nouvelle journée test le 23 juin. De nouvelles catégories d’âge seront créées «dans les années à venir» pour atteindre l’objectif fixé au niveau seniors.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s