Cinéma – sorties salles France : les nouveautés de la semaine du 26 mai 2021.

Retrouvez, dans cet article, les nouveautés cinéma réalisées et/ou principalement interprétés par une femme, sortants dans les salles française en cette vingt-et-unième semaine de 2021 – semaine du 26 mai

Contrairement à la semaine dernière, peu de nouveaux films sortent sur les écrans français en cette 21ème semaine de 2021, et, surtout, pour ce qui nous concerne, juste six nouveautés cinéma correspondantes à la ligne éditoriale de « FemmeS du Monde magazine » (ce qui est toujours mieux que ce qui nous attends, la semaine prochaine, avec un très faible nombre de sorties nous concernant).

Néanmoins, deux de ces six films sont vénérablement dignes d’intérêts, tant pour leur sujet qu’entant qu’œuvre du 7ème art – raison pour laquelle nous vous proposerons, cette semaine, deux articles-critiques « coup de cœur de la semaine » – et, selon le temps encore disponible, peut être un article-critique pour « déchirer » l’une des quatre autres nouveautés de cette semaine, le détestable film de propagande misandre « Promising young woman ».

En attendant, nous vous laissons prendre connaissance des six films en question.

Christian Estevez

« Balloon »

Réalisation : Pema Tseden

Interprètes principaux : Sonam Wangmo, Jinpa, Yangshik Tso

Durée : 1h 42min

Genre : Drame

Pays : Chine

Titre original Qiqiu

SYNOPSIS

Au cœur des étendues tibétaines, Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre réserve de préservatifs qu’elle se procure au compte-gouttes devient alors son bien le plus précieux. Le jour où elle surprend ses enfants en train de jouer dehors avec les « ballons » volés sous son oreiller, Drolkar sait aussitôt qu’elle va devoir tout affronter : les reproches des aînés, le poids de la tradition, le regard des hommes. Et une naissance à venir…

« Detective Conan – the scarlet bullet »

Réalisation : Chika Nagaoka

Interprètes principaux : —–

Durée : 1h 50min

Genre : Animation, Action, Policier, Thriller

Pays : Japon

Titre original Meitantei Conan: Hiiro no Dangan

SYNOPSIS

Le Japon se prépare à accueillir les Jeux Sportifs Mondiaux (JSM) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Hyper Linear « Japanese Bullet » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000KM/h, sera inauguré à l’ouverture des JSM. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux JSM de Boston 15 ans auparavant.

« Méandre »

Réalisation : Mathieu Turi

Interprètes principaux : Gaia Weiss, Peter Franzen, Romane Libert

Durée : 1h 30min

Genre : Thriller, Science fiction, Epouvante-horreur

Pays : France

SYNOPSIS

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Une jeune femme se réveille dans un tube rempli de pièges mortels. Pour ne pas mourir, elle devra constamment avancer…

« Paris Stalingrad »

Réalisation : Hind Meddeb, Thim Naccache

Interprètes principaux :

Durée : 1h 28min

Genre : Documentaire

Pays : France

SYNOPSIS

Ce film est un portrait de Paris vu par Souleymane, 18 ans, réfugié du Darfour. Arrivé en France après un périple traumatisant de cinq longues années, la  » ville lumière  » dont il avait rêvé, loin de répondre à ses attentes, lui inflige de nouvelles épreuves. À la dureté des situations, répond sa poésie douce- amère. En suivant Souleymane, le film retrace le parcours des migrants dans Paris : les campements de rue, les interminables files d’attente devant les administrations, les descentes de police et la mobilisation des habitants du quartier pour venir en aide aux réfugiés. La caméra témoigne d’une métamorphose d’une ville et nous montre l’émergence de nouvelles frontières intérieures : des kilomètres de grillages pour rendre inaccessibles les allées sous le pont du métro aérien, des pierres pour empêcher les migrants de s’allonger, des rondes de vigiles pour les déloger.

« Promising young woman »

Réalisation : Emerald Fennell

Interprètes principaux : Carey Mulligan, Bo Burnham, Alison Brie

Durée : 1h 48min

Genre : Thriller, Drame, Comédie

Pays : États Unis d’Amérique

SYNOPSIS

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.

« Si le vent tombe »

Réalisation : Nora Martirosyan

Interprètes principaux : Grégoire Colin, Hayk Bakhryan, Arman Navasardyan

Durée : 1h 40min

Genre : Drame

Pays : France/Arménie/Belgique

Titre original Should the Wind Fall

SYNOPSIS

Auditeur international, Alain débarque dans une petite république auto-proclamée du Caucase afin d’expertiser la possibilité d’ouverture de son aéroport. Au contact des habitants du Haut-Karabagh et d’un mystérieux enfant, Alain s’ouvre à un monde nouveau et risque le tout pour le tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s