Océane Muller, sacrée championne d’Europe à la carabine, et se qualifie pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Ce lundi 24 mai, à Osijek, (Croatie), Océane Muller a remportée le championnat d’Europe de tir à la carabine – 10 mètres dames. Elle décroche ainsi une place aux jeux olympiques de Tokyo.

Dans le même temps, Céline Goberville, déjà qualifiée pour les J.O., décroche le bronze au pistolet à 10 mètres.

La tricolore qui avait déjà remporté une médaille de bronze aux Championnats d’Europe juniors en 2019, a, à seulement 18 ans, décroché le titre de championne d’Europe. Surclassée chez les dames, l’Alsacienne a battu le record d’Europe junior. L’ascension de la jeune Océane Muller est confirmée. La licenciée du club SW Haguenau/Harthouse aura une nouvelle opportunité d’affirmer les espoirs portés sur elle à Tokyo cet été.

La Française est sacrée championne d’Europe (251,5 points) et récupère le quota olympique qui la qualifie pour Tokyo. Elle devance la Belge Jessie Kaps (250,2 points) et l’Italienne Sofia Ceccarello (228,5 points).

C’est une double victoire pour la jeune femme. En effet, il n’y avait pas qu’un titre européen qui était en jeu. Muller est également allé chercher une place aux JO avec ce sacre.

Céline Goberville, quant à elle, a décroché une médaille de bronze en pistolet à 10 mètres (218,6 points). La triple championne d’Europe à 10 mètres (2011, 2013 et 2018) a été devancé par l’Allemande Carina Vimmer (242,3 points) et à la Russe Vitalina Batsarashkina (242,0 points) de la dépasser (218,6 points).

La médaillée d’argent à Londres en 2012 a déjà son billet pour Tokyo sur la distance de 25 mètres. L’équipe de France de tir a donc ramené deux médailles de ses Championnats d’Europe et va sa préparer maintenant pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s