Football – Coupe de la reine (Espagne): Le FC Barcelone remporte le triplé !

Le FC Barcelone a remporté la coupe de la reine face à Levante, ce dimanche 30 mai, remportant ainsi sont troisième trophée de la saison.

Le FC Barcelone poursuit sa superbe saison. Après avoir remporté la ligue des championnes UEFA et le championnat d’Espagne, le Barça est allé chercher la coupe de la reine, synonymes de triplé.

Les blaugranas (surnom des équipes du FC Barcelone – ndlr) ont remporté la Coupe de la Reine, ce dimanche, à Madrid ,en s’imposant largement en finale (4-2), face à Levante, avec notamment trois passes décisives de Lieks Mertens en première mi-temps et un doublé de Putellas. Déjà tenantes du titre, elles ont remportées leur septième titre dans cette compétition.

Le FC Barcelone a très bien démarré la rencontre en menant 3-0 en première période. Les catalanes ont ouvert le score après seulement 5 minutes de jeu sur un but de Guijarro, sur une passe décisive de Mertens. Puis, à la 20e minute Mertens sert cette fois Putellas pour le 2-0. Neuf minutes après, c’est Torrejon qui venait faire le break sur une nouvelle passe décisive de Mertens (3-0, 29e).

En deuxième mi-temps,le FC Barcelone va se faire peur en encaissant deux but en sept minutes le premier par Redondo, à la 59e minute et Banini à la 66e (3-2, 66′).Cette frayeur sera de court durée pour le FC Barcelone puisque, à la 73e minute, Putellas inscrivait un doublé pour mettre son équipe à l’abri d’une éventuelle égalisation. Le FC Barcelone s’impose donc 4 buts à 2 et conserve sont titre de coupe de reine.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s