Mercato football : Khadija Shaw signe à Manchester City.

Après deux saisons à Bordeaux, l’attaquante jamaïcaine Khadija Shaw rejoint le club anglais de Manchester City.

Convoitée par plusieurs clubs américain, Khadija Shaw rejoint l’Angleterre. En fin de contrat aux Girondines de Bordeaux, l’attaquante jamaïcaine a signé à Manchester City pour les trois prochaines saisons. Meilleure buteuse du championnat de France et de l’histoire du club bordelais, Shaw, 24 ans, a inscrit 22 buts dans l’élite cette saison, participant largement à la qualification des Girondines en Ligue des championnes UEFA.

À 24 ans, « Bunny » est au sommet de sa forme. Arrivée à Bordeaux durant l’été 2019, elle a marqué 10 buts en 15 apparitions lors de sa première saison au club. Des statistiques impressionnantes qu’elle continuera d’améliorer lors de l’exercice 2020-2021 avec 24 buts en 21 matches toutes compétitions confondues.

Dans un communiqué, Gareth Taylor, l’entraîneur de Manchester City, a vanté les mérites de sa future attaquante : « C’est une jeune joueuse très talentueuse et nous sommes ravis d’avoir pu l’ajouter à notre ligne d’attaquantes déjà productive. Elle a connu des années de succès en France avec Bordeaux et le fait qu’elle ait terminé meilleure buteuse du championnat cette saison en dit long sur le calibre de la joueuse qu’elle est. »

Shaw s’est réjoui de son arrivée chez les championnes d’Angleterre 2016 : « C’est une sensation extraordinaire d’être une joueuse de Manchester City. J’ai choisi ce club parce que je veux faire partie de l’environnement, de la culture et jouer pour cette équipe incroyable. Je veux être testée et il y a tellement d’expérience dans l’équipe ici, donc je sais que je vais apprendre beaucoup de tout le monde autour de moi. »

Elle rajoute : « J’ai grandi en tant que supporter de « City », et j’ai même des membres de ma famille qui vivent à Manchester – quand je leur ai parlé de mon transfert, ils étaient si heureux et excités. J’ai toujours regardé le football anglais et c’est quelque chose dont j’ai toujours voulu faire partie. La « Barclays FA WSL » (nom du championnat d’Angleterre – ndlr) est en pleine croissance et se développe énormément, et je pense que c’est le choix idéal pour moi. »

L’internationale jamaïcaine rejoindra ses futures coéquipières au cours du mois de juillet. Elle portera le numéro 21.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s