Sorties salles – France : semaine du 23 juin 2021

Retrouvez, dans le présent article, la liste des films sortant dans les salles de cinéma de France, ce mercredi 23 juin 2021, (co)réalisé par une femme et/ou dont le personnage principal est une femme, avec leur fiches techniques et bande-annonces respectives.

Pour cette semaine du 23 juin 2021, seulement si nouveaux films et une ressortie de classique concerne notre ligne éditoriale, à « FemmeS du Monde magazine ».

Cette septième semaine d’exploitation cinématographique dans les salles françaises, depuis leur réouverture le 19 mai dernier, a sa spécificité, à savoir que ce sont presque exclusivement des films qui étaient prévus de longue date, connaissant plusieurs reports à partir de la fermeture des cinémas de France, le 28 octobre 2020 et dont la réouverture annoncée pour à partir du 15 décembre n’a pas eu lieu. Parmi ces films, citons le cas typique du film d’horreur états-unien « Freaky », dont la sortie initiale était prévue le 11 novembre, qui fut, du fait du second confinement, reporté au 15 décembre et qui sorte, finalement, cette semaine.

Mais cette semaine cinématographique se caractérise, également, par le niveau général très médiocre des films sortant dans les salles obscures hexagonale, atteignant même les pitoyable avec la dernière grosse production « Disney » qu’est « Cruella », fausse préquelle des « 101 dalmatiens » qui n’est que la copie de l’univers de ce classique des studios Disney, mais nullement la fameuse Cruella de l’histoire originale.

Christian Estevez

Nouveautés salles :

« Cruella »

Réalisation : Craig Gillespie

Principaux interprètes : Emma Stone, Emma Thompson, Paul Walter Hauser

Genre : Comédie, Drame, Famille

Durée : 2h 14min

Pays d’origine : États-Unis d’Amérique

Note : 1/6

À PARTIR DE 8 ANS

SYNOPSIS

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …

« Freaky »

Réalisation : Christopher Landon

Principaux interprètes : Vince Vaughn, Kathryn Newton, Celeste O’Connor

Genre : Épouvante – horreur

Durée : 1h 42min

Pays d’origine : États-Unis d’Amérique

SYNOPSIS

Interdit aux moins de 12 ans

Pas très sûre d’elle, Millie Kessler, 17 ans, tente de se faire remarquer le moins possible au lycée et de s’endurcir face aux sarcasmes des élèves les plus populaires. Jusqu’au jour où elle croise la route du Boucher, terrifiant tueur en série de la ville : sous l’effet du mystérieux poignard de l’assassin, Millie et son assaillant se retrouvent chacun dans le corps de l’autre ! La jeune fille ne dispose désormais que de 24 heures pour récupérer son corps – passé ce délai, elle restera coincée dans la peau d’un psychopathe de 50 ans !

Avec ses fidèles amis Nyla et Joshua, elle se lance dans une course contre la montre pour inverser le sort. Sauf qu’elle a le physique d’un tueur activement recherché par la police, tandis que le Boucher, lui, s’aperçoit que ressembler à une adolescente au visage angélique est une couverture idéale pour commettre son carnage…

« Gagarine »

Réalisation : Fanny Liatard, Jérémy Trouilh

Principaux interprètes : Alséni Bathily, Lyna Khoudri, Jamil McCraven

Genre : Drame

Durée : 1h 38min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son  » vaisseau spatial « .

« Tokyo shaking »

Réalisation : Olivier Peyon

Principaux interprètes : Karin Viard, Stéphane Bak, Yumi Narita

Genre : Drame

Durée : 1h 41min

Pays d’origine : France/Belgique

SYNOPSIS

Tokyo, le 11 mars 2011 : un tsunami ravage la côte du Japon, menaçant de détruire la centrale de Fukushima. Alexandra, qui travaille depuis peu pour une banque française à Tokyo, se retrouve au cœur de cette crise. Tiraillée entre les ordres de sa direction et la volonté de protéger sa famille et ses collaborateurs, Alexandra tente de composer avec la situation et se retrouve, presque malgré elle, à défendre une certaine idée de l’honneur.

« Une histoire à soi »

Réalisation : Amandine Gay

Principaux interprètes :

Genre : Documentaire

Durée : 1h 40min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

Iels s’appellent, Anne-Charlotte, Joohee, Céline, Niyongira, Mathieu. Iels ont entre 25 et 52 ans, sont originaires du Brésil, du Sri Lanka, du Rwanda, de Corée du Sud ou d’Australie. Ces cinq personnes partagent une identité : celle de personnes adoptées. Séparées dès l’enfance de leurs familles et pays d’origine, ils ont grandi dans des familles françaises. Leurs récits de vie et leurs images d’archives nous entraînent dans une histoire intime et politique de l’adoption internationale.

« Wendy »

Réalisation : Benh Zeitlin

Principaux interprètes : Devin France, Yashua Mack, Gage Naquin

Genre : Fantastique, Drame

Durée : 52min

Pays d’origine : États-Unis d’Amérique

SYNOPSIS

Elevée par sa mère célibataire, Wendy s’étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette part à l’aventure en sautant dans un train en marche avec ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas. Au terme du voyage, ils débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir et où règne un garçon rebelle, nommé Peter Pan.

Ressorties salles :

« Zazie dans le métro »

Réalisation : Louis Malle

Principaux interprètes : Catherine Demongeot, Philippe Noiret, Hubert Deschamps

Genre : Comédie

Durée : 1h 29min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

PARIS. Zazie, 12 ans, descend du train avec sa mère qui la confie pour le week-end à son oncle Gabriel. La petite fille espiègle n’a qu’une obsession : prendre le métro ! Mais une grève vient de débuter et les grilles sont fermées. Alors que Gabriel pensait la faire rêver devant les plus beaux monuments de la capitale, il comprend vite que son week-end ne sera pas de tout repos. Sa nièce au sourire enjôleur va rapidement faire tourner en bourrique tout le quartier ! Les aventures zébouriffantes s’enchaînent tout comme les rencontres endiablées dans un Paris sans dessus-dessous !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s