Sorties salles – France : semaine du 30 juin 2021.

Retrouvez, dans le présent article, la liste des films en salles, dans l’Hexagone, sortant ce 30 juin 2021, avec leur fiche technique, synopsis et bande-annonce.

Sortis ce 30 juin, c’est tout de même bien sur les six premiers jours de juillet, ce qui correspond au début de la période estivale, toujours très fournie en films à gros budgets. Cela se constate bien, rien que dans les sorties concernées par notre ligne éditoriale puisque nous avons le droit au nouveaux films de Léos Carax et Agnieszka Holland, ainsi qu’à trois productions françaises calibrées « grand public » (et qui seront donc distribuées dans de très nombreuses salles), dont un voit se partager l’affiche par trois grands noms d’interprètes féminines, à savoir : Isabelle Adjani, Maïwenn et Rachida Brackni.

En plus de ces films, nous avons le droit à un très beau premier long métrage, intitulé « Sous le ciel d’Alice », dont nous ferons notre « film de la semaine », avec un article-critique que nous vous publierons dans les prochains jours.

Une très belle semaine cinéma en perspective !

Christian Estevez

Nouveautés salles :

« Annette »

Réalisation : Leos Carax

Principaux interprètes : Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg

Genre : Comédie musicale, Romance, Drame

Durée : 2h 20min

Pays d’origine : France/Mexique/États-Unis d’Amérique

SYNOPSIS

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

« De l’or pour les chiens »

Réalisation : Anna Cazenave Cambet

Principaux interprètes : Tallulah Cassavetti, Ana Neborac, Corentin Fila

Genre : Romance, Drame

Durée : 1h 39min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

Le film fait partie de la Sélection Semaine de la Critique Cannes 2020

Fin de l’été, Esther 17 ans, termine sa saison dans les Landes. Transie d’amour pour un garçon déjà reparti, elle décide de prendre la route pour le retrouver à Paris. Des plages du sud aux murs d’une cellule religieuse, le cheminement intérieur d’une jeune fille d’aujourd’hui.

« La fièvre »

Réalisation : Maya Da-Rin

Principaux interprètes : Regis Myrupu, Rosa Peixoto, Johnatan Sodré

Genre : Drame

Durée : 1h 38min

Pays d’origine : Brésil/France/Allemagne

SYNOPSIS

Manaus, une ville industrielle au cœur de la forêt amazonienne. Justino, un amérindien de 45 ans, est agent de sécurité dans le port de commerce. Sa fille se prépare à partir pour Brasília afin d’y suivre des études de médecine. Confronté à la solitude de sa modeste maison et persuadé d’être poursuivi par un animal sauvage, Justino est saisi d’une fièvre mystérieuse.

« La fine fleur »

Réalisation : Pierre Pinaud

Principaux interprètes : Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 34min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021

Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.

« Le procès de l’herboriste »

Réalisation : Agnieszka Holland

Principaux interprètes : Ivan Trojan, Josef Trojan, Juraj Loj

Genre : Film biographique

Durée : 1h 58min

Pays d’origine : Pologne/République Tchèque, Slovaquie/Irlande

Titre original : « Charlatan »

SYNOPSIS

Dès son plus jeune âge, Jan Mikolášek se passionne pour les plantes et leurs vertus médicinales. Il devient l’un des plus grands guérisseurs de son époque. Dans la tourmente de la guerre et des crises du XXe siècle, il consacre sa vie à soigner sans distinction les riches comme les pauvres, les Allemands nazis sous l’Occupation comme les fonctionnaires communistes d’après-guerre. Sa popularité finira par irriter les pouvoirs politiques. Accusé de charlatanisme, Mikolášek doit alors prouver le bien-fondé de sa science lors de son procès.

« My Zoe »

Réalisation : Julie Delpy

Principaux interprètes : Julie Delpy, Richard Armitage, Daniel Brühl

Genre : Drame

Durée : 1h 42min

Pays d’origine : France/Allemagne/Grande Bretagne

SYNOPSIS

Après son divorce, Isabelle, généticienne, tente de reprendre sa vie en main. Elle tombe amoureuse et décide de relancer sa carrière. Mais son ex-mari, James a du mal à l’accepter et lui rend la vie dure dans la bataille qu’il mène pour obtenir la garde de leur fille Zoe. Une tragédie les frappe et la famille s’en trouve brisée. Isabelle décide alors de prendre le destin en main.

« Présidents »

Réalisation : Anne Fontaine

Principaux interprètes : Jean Dujardin, Grégory Gadebois, Doria Tillier

Genre : Comédie

Durée : 1h 40min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie.

« Soeurs »

Réalisation : Yamina Benguigui

Principaux interprètes : Isabelle Adjani, Rachida Brakni, Maïwenn

Genre : Drame

Durée : 1h 35min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

Depuis trente ans, trois sœurs franco-algériennes, Zorah, Nohra et Djamila vivent dans l’espoir de retrouver leur frère Rheda, enlevé par leur père et caché en Algérie. Alors qu’elles apprennent que ce père est mourant, elles décident de partir toutes les trois le retrouver en Algérie dans l’espoir qu’il leur révèle où est leur frère. Commence alors pour Zorah et ses sœurs une course contre la montre dans une Algérie où se lève le vent de la révolution.

« Sous le ciel d’Alice »

Réalisation : Chloé Mazlo

Principaux interprètes : Alba Rohrwacher, Wajdi Mouawad, Isabelle Zighondi

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 30min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

Dans les années 50, la jeune Alice quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante. Là-bas, elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d’envoyer le premier libanais dans l’espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita, la guerre civile s’immisce dans leur paradis…

Note : 5/6 étoiles

« Teresa de Jesus »

Réalisation : Lionel Baillemont

Principaux interprètes : Marika Vibik, Jérémie Hamon, Dionéa Daboville

Genre : Historique

Durée : 1h 29min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

An de Grâce 1575. Lorenzo de Cepeda, riche marchand espagnol, de retour du Japon doit soutenir sa sœur, la Madre Teresa de Jesus, dite d’Avila, Il réalise que, en voulant revenir à la règle originelle du Carmel, la Madre s’est attirée les inimitiés de ses supérieurs et de l’inquisition qui lui reprochent ses nombreux voyages dans le but de fonder de nouveaux couvents, ainsi que d’enseigner l’Oraison mentale et de ses commentaires sur l’Écriture sainte, alors que cela est interdit aux femmes. De plus, l’une de ses jeunes religieuses affiche sur son corps les stigmates du Christ, parle des langues inconnues et intercède avec les démons pour en obtenir des faveurs. Il faudra toute le soutien de son frère Lorenzo pour sortir Teresa de ce mauvais pas.

Ressorties salles :

« Beautiful thing »

Réalisation : Hettie MacDonald

Principaux interprètes : Linda Henry, Glen Berry, Scott Neal

Genre : Romance, Comédie

Durée : 1h 31min

Pays d’origine : Grande Bretagne

Sortie initiale : 21 août 1996

SYNOPSIS

Un été long et chaud dans le sud de Londres. Jamie est rejeté par ses camarades de classe, Ste se fait battre par son père, et Leah s’évade dans l’univers musical des Mamas and Papas. Sandra, la mère de Jamie, généreuse et enjouée, se démène, aussi bien sur le plan professionnel qu’affectif, tout en essayant d’être au plus près de son fils. Pour échapper à la violence des siens, Ste trouve de plus en plus souvent refuge chez Sandra où il partage la chambre de Jamie. De cette promiscuité naît une amitié, puis une ambiguïté. Une aventure nouvelle débute alors pour Jamie et Ste…

Rétrospective Roberto Rossellini :

« L’amore »

Réalisation : Roberto Rossellini, Marcello Pagliero

Principaux interprètes : Federico Fellini, Anna Magnani, Sylvia Bataille

Genre : Drame

Durée : 1h 20min

Pays d’origine : Italie

SYNOPSIS

« Amore » regroupe deux moyens metrages de Rossellini, « la Voix humaine » d’apres Cocteau, qui decrit une jeune femme abandonnee qui telephone une derniere fois a son amant; « le Miracle », d’apres un scenario de Fellini, relate l’histoire d’une bergere enceinte d’un vagabond.

« La peur »

Réalisation : Roberto Rossellini, Herman Millakowsky

Principaux interprètes : Ingrid Bergman, Mathias Wieman, Renate Mannhardt

Genre : Drame

Durée : 1h 23min

Pays d’origine : Italie

Titre original : « La Paura »

SYNOPSIS

Sur le point de mettre fin à sa liaison adultère, une femme est victime d’un chantage de la part d’une ancienne maîtresse de son amant.

« Stromboli »

Réalisation : Roberto Rossellini

Principaux interprètes : Ingrid Bergman, Mario Vitale, Renzo Cesana

Genre : Drame

Durée : 1h 47min

Pays d’origine : Italie

Titre original ; « Stromboli (Terra Di Dio) »

SYNOPSIS

Assignée dans un camp de refugiés, Karin, une jeune Lituanienne, ne peut quitter l’Italie de l’après-guerre. Pour sortir du camp, elle accepte d’épouser Antonio, un jeune pêcheur de l’île volcanique de Stromboli. Mais la vie sur l’île devient rapidement un enfer pour elle. Dans un environnement hostile où se dressent à la fois la barrière de la langue et la violence de son mari, elle décide de fuir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s