Football – USA : L’entraîneur français Farid Benstiti démissionne de son poste à l’OL Reign !

Arrivé à la tête de l’OL Reign en janvier 2020, Farid Benstiti a pris la décision de démissionner de son poste d’entraîneur.

L’OL Reign – le club américain contrôlé par l’Olympique lyonnais -, a annoncé, ce vendredi 2 juillet, la démission de son entraîneur français Farid Benstiti. Il est remplacé par Sam Laity, son adjoint, qui faisait partie de l’encadrement depuis la création de l’équipe en 2013.

Alors que le championnat a débuté à la mi-mai, le club de l’OL Reign pointe après 7 journée à la 9e place sur 10 en championnat de NWSL. Farid Benstiti, le coach de ce club basé à Seattle et franchise américaine d’OL Group, a démissionné de son poste, ce vendredi 2 juillet.

Cette décision prenant effet immédiatement, Sam Laity, son entraîneur adjoint, assurera l’intérim et dirigera le match contre le Houston Dash (7es), qui aura lieu dans la nuit (2h30 heure française), ce samedi 3 juillet. Et ce, jusqu’à ce qu’un remplaçant permanent soit nommé à la place de Benstiti.

« Nous apprécions les nombreuses contributions de Farid pour le club au cours des 18 derniers mois et lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. Nous avons un grand respect pour le talent de Farid et tout ce qu’il a apporté à l’organisation, mais lors de nos récentes conversations, il a été convenu collectivement qu’un nouveau leadership était nécessaire pour atteindre les performances et les résultats nécessaires pour satisfaire nos ambitions », a déclaré le PDG d’OL Reign, Bill Predmore.

Ancien joueur de l’OL en 2e division et acteur du retour en élite du club rhodanien en 1989, Benstiti (54 ans) a suivi une carrière d’entraîneur dans le football féminin à la tête du FC Lyon (2001-2004), l’Olympique lyonnais (2004-2010 – avec quatre titres de champion de France, une coupe de France et trois finale, ainsi qu’une finale de Ligue des championnes UEFA – NDLR), l’équipe nationale de Russie (2011-2012), du club russe de Rossiyanka (2012), du PSG (2012-2016) et du club chinois de Dalian Quanjian (2019).

Il dirigeait l’équipe professionnelle d’OL Reign depuis la prise de contrôle du club américain de Tacoma (État de Washington) par l’Olympique lyonnais en 2020.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s