Football : Didier Ollé-Nicolle est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain !

Le club de la capitale française a officialisé, ce mardi 6 juillet, la nomination de Didier Ollé-Nicolle (60 ans) au poste d’entraîneur principal de sa section féminine. Il succédera à Olivier Echouafni, parti il y a quelques semaines sur un titre de champion de France.

Après avoir détrôné son grand rival, l’Olympique Lyonnais, en championnat, cette saison, le Paris Saint-Germain avait acté, il y a quelques semaines, le départ d’Echouafni, en fin de contrat après 3 ans à la tête de l’équipe féminine.

Le Paris Saint-Germain confirme sest grandes ambitions pour la saison prochaine en officialisant, ce mardi, la signature d’un entraîneur expérimenté dans le monde du football, en particulier le football masculin. Didier Ollé-Nicolle (60 ans) a signé jusqu’en juin 2023.

« Je suis très heureux d’officialiser l’arrivée de Didier Ollé-Nicolle, a réagi dans un communiqué Ulrich Ramé, manager général de la section féminine du PSG. Il s’agit d’une étape fondamentale du nouveau cycle que nous allons entamer. Au-delà de sa grande expérience du football professionnel, sa vision et son ambition sont en parfaite adéquation avec celles du club. Il s’appuiera sur le travail de son prédécesseur, Olivier Echouafni, et sur la qualité de notre effectif pour nous permettre de nous maintenir au plus haut niveau français et européen au cours des prochaines saisons. »

Entraîneur depuis le début des années 90, Ollé-Nicolle a débuté sur le banc de Raon, avant de passer par Valenciennes, Nîmes, Châteauroux, Clermont-Ferrand -avec qui il a été champion de National en 2007), Nice, Neuchâtel, Apollon Limassol, USM Alger, Rouen, l’équipe nationale du Bénin, Colmar, Orléans, et dernièrement Le Mans. Ce sera en revanche sa toute première expérience à la tête d’une équipe féminine.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s