Mercato football: Ingrid Engen signe au FC Barcelone !

La milieu de terrain internationale norvégienne, Ingrid Syrstad Engen, s’est engagée avec le FC Barcelone ce mardi 6 juillet.

Après deux saisons avec le géant allemand du Vfl Wolfsburg, la joueuse de 23 ans, Ingrid Syrstad Engen, a rejoint le FC Barcelona, champion en titre de la Ligue des championnes EUFA 2020-2021. Le club espagnol n’a pas seulement remporté le trophée le plus prestigieux d’Europe, il est également devenu la première équipe féminine d’Espagne à réaliser le triplé, les catalanes ayant remporté la Copa de la Reina pour la huitième fois après avoir battu Levante (4-2) en finale et remporté le championnat en plus de la ligue des Championnes UEFA.

Engen a, elle, remporté plusieurs titres avec Wolfsburg pendant son séjour en Bundesliga : championne d’Allemagne en 2019 et 2020 et vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2019, 2020 et 2021. La Norvégienne a également disputé la finale de la Ligue des championnes lors de la saison 2019/20 (perdu 3-1 face à l’Olympique Lyonnais), lorsque Wolfsburg avait réussi à s’imposer 1-0 en demi-finale contre Barcelone. Très importante dans le milieu de terrain au sein de la formation de Wolfsburg, Engrid Engen aura disputée 64 matchs et marqué 8 buts

Dans une interview exclusive avec le média norvégien « VG » Sport, Engen s’est exprimé après avoir été annoncée comme nouvelle joueuse du FC Barcelone : « Ça fait du bien et c’est très gros pour moi. C’est bien que ce soit enfin annoncé, donc je n’ai plus à le garder pour moi. »

Engen ne sera pas la seule norvégienne à Barcelone puisque sa coéquipière nationale, Caroline Graham Hansen , fait déjà partie des triples championnes espagnols depuis 2019.

Selon des rumeurs Ingrid Engen pourrait être rejointe par sa coéquipière de Wolfsburg en Espagne. En effet, Aftonbladet, en Suède, a annoncé, la semaine dernière, que la joueuse et attaquante de l’équipe nationale suédoise Fridolina Rolfö avait déjà signé avec Barcelone.

Ingrid Engen (à gauche) et sa coéquipière d Fridolina Rolfö, championnats d’Allemagne avec Wolfsburg, très probablement à nouveau coéquipières au FC Barcelone.

Les contrats d’Engen et de Rolfö avec Wolfsburg touchaient à leur fin cet été, elles étaient donc toutes les deux libres de partir, ce qu’elles ont déjà annoncé au début de cette année.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s