Léa Seydoux, testée positive au Covid-19, pourrait manquer le festival de Cannes où elle présente quatre films.

L’actrice française de 36 ans, Léa Seydoux, très attendue au Festival de Cannes cette année, pourrait annuler sa venue. Elle a été testée positive au coronavirus bien que vaccinée.

Léa Seydoux devait être l’une des comédiennes phares de cette 74e édition du festival de Cannes, mais la comédienne palmée pour « La Vie d’Adèle », en 2013, vient d’être testée positive au Covid, révèle « Variety », malgré qu’elle soit vaccinée.

Léa Seydoux a été testée positive au Covid-19, et « attend des instructions de son médecin » pour savoir si elle pourra aller à Cannes, où elle doit présenter quatre films. La star française, l’une des plus attendue cette année sur la Croisette, est vaccinée et « asymptomatique » mais a été testée positive il y a plusieurs jours, a précisé cette source.

A 36 ans, Léa Seydoux est à l’affiche de quatre films sélectionnés dans le cadre de ce festival de Cannes 2021, dont trois en compétition : « The French Dispatch », de Wes Anderson (« The Grand Budapest Hotel »), « France », de Bruno Dumont (« P’tit Quinquin ») et « The Story of My Wife », d’Ildiko Enyedi (« Corps et âmes »), ainsi que de « Tromperie », d’Arnaud Desplechin (« Roubaix, une lumière »), qui sera projeté dans la nouvelle catégorie nommée « Cannes Première », qui est hors-compétition. Le premier à être diffusé sera le film de Wes Anderson, le lundi 12 juillet, suivi du Desplechin le 13, du Enyedi le 14 et du Dumont le 15. Le festival se clôturera le 17.

Le Festival se tient cette année sous de strictes conditions sanitaires : le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte du Palais des Festivals, et un pass sanitaire, certificat de vaccination ou test négatif de moins de 48 heures, doit être présenté pour y accéder. Un vaste dispositif de tests rapide et gratuit a également été mis en place.

De son côté, le secrétaire général du Festival de Cannes, François Desrousseaux, a tenté d’étouffer les rumeurs sur la montée en flèche des cas de Covid-19 au festival. Il a déclaré vendredi à «Variety» qu’il n’y avait pas de « cluster » à Cannes. «Sur plusieurs milliers de personnes testées quotidiennement, il y a en moyenne trois cas par jour», a-t-il précisé.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s