Tennis : l’Australienne Ashleigh Barty remporte le tournoi de Wimbledon, son deuxième titre en grand Chelem.

L’Australienne Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, a remporté, ce samedi 10 juillet, le tournoi de Wimbledon, en battant en finale la joueuse tchèque Karolina Pliskova.

Ce samedi, la n°1 mondiale Ashleigh Barty (25 ans) a remporté la finale du tournoi de Wimbledon, en trois sets, face à la Tchèque Karolina Plisokva (6-3, 6-7 [4/7]], 6-3 en 1h55). Elle succède à la Roumaine Simona Halep, victorieuse en 2019.

Avec ce triomphe face à la Tchèque Karolina Pliskova. Barty devient la première Australienne à gagner Wimbledon depuis 1980 et la 4e joueuse à remporter le doublé junior-tableau principal au « All England Lawn Tennis Club ». Aussi, avec cette victoire, la jeune femme a remporté son deuxième titre du grand chelem.

Une deuxième victoire pour elle, après celle à Roland-Garros en 2019, qui lui avait permis de s’installer au sommet du classement WTA et de ne plus en bouger depuis.

Accroupie en pleurs face à son clan, elle a semblé ne pas en revenir, avant d’escalader la tribune pour se jeter dans les bras de ses proches. « Je veux remercier chacun d’entre vous, vous avez fait de mon rêve un moment incroyable », a lancé l’Australienne au public du Centre Court en tenant son trophée entre les bras. « Je vis mon rêve et c’est encore mieux que ce que j’avais imaginé ! »

Il y a 50 ans, Evonne Goolagong Cawley remportait Wimbledon. En hommage, Ashleigh Barty a joué avec une tenue très inspirée de la robe portée par sa compatriote en 1971.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s