Football – USA : Laura Harvey, nouvelle coach de l’OL Reign !

La franchise américaine de l’Olympique lyonnais – l’OL Reign – a confirmé Laura Harvey comme coach principale de l’équipe, ce jeudi 15 juillet. Elle remplace Farid Benstiti, qui a démissionné de son poste le 2 juillet dernier.

Laura Harvey fait son retour à l’OL Reign, après avoir dirigé le club en temps que coach pendant cinq saisons, de 2013 à 2017. Elle a remporté le trophée de meilleur entraîneur de l’année en NWSL en 2014 et en 2015.

Après avoir quitté OL Reign en novembre 2017, elle a été coach des Utah Royals en 2018 et 2019 avant de rejoindre US Soccer pour entraîner l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans en janvier 2020, avec qui elle a remporté le Championnat féminin U20 de la Concacaf en République Dominicaine.

Laura Harvey aura pour mission de redonner de l’allant à son équipe qui reste sur une belle victoire face à Kansas (2-0) mais qui pointe à la 9e place du classement ( sur 10 équipes) après dix journées de championnat .Elle rejoindra l’OL Reign après la fin des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, où elle est coach adjointe de l’équipe nationale féminine des États-Unis.

 »Le rôle que j’ai eu à U.S. Soccer m’a vraiment façonné pour devenir une meilleure coach et une meilleure personne. Je connais bien le club et certaines joueuses. Je suis enthousiaste devant ce défi et cette opportunité. Je suis excitée. OL Reign est un club vraiment spécial. Je suis ravie de revenir », a réagi la nouvelle coach après sa nomination.

 »Je suis incroyablement heureux d’accueillir Laura à nouveau à OL Reign. Lorsqu’elle est partie en 2017, j’ai dit qu’elle ferait toujours partie de notre famille. L’annonce d’aujourd’hui est la réalisation de mon objectif de la ramener un jour à la maison et dans notre club. Elle est la personne idéale ». a déclaré le directeur sportif Bill Predmore

L’entraîneur par intérim, Sam Laity, continuera de diriger l’équipe pour ses quatre prochains matchs et restera avec le club en tant qu’entraîneur adjoint après l’arrivée de Laura Harvey au début du mois d’août.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s