Affaire du meurtre dans la Var : L’homme suspecté d’avoir assassiné une femme d’une balle dans la tête s’est retranché dans un village des Alpes-Maritimes.

Le principal suspect du meurtre de la jeune femme tuée d’une balle dans la tête à Saint-Tropez, ce dimanche, est en fuite dans un village.

L’homme de 33 ans est suspecté d’avoir tué une femme de 32 ans d’une balle dans la tête, puis d’avoir tiré sur un gendarme. Le GIGN est mobilisé.

«Des enquêteurs se sont présentés (dimanche) pour auditionner une personne suspectée d’être impliquée dans un homicide dans le Var. Au début, l’homme a accepté mais il a ensuite refusé d’être auditionné et s’est retranché dans sa maison», a indiqué une source proche de l’enquête, à l’AFP.

Les forces d’élite du GIGN d’Orange (Vaucluse) se sont alors déployées dans le village et l’homme a tiré sur un gendarme dans la soirée, «mais sans le blesser», a précisé cette source. Une centaine de gendarmes et trois hélicoptères ont aussi été mobilisés.

L’individu recherché est suspecté de l’homicide d’une femme de 32 ans, tuée d’une balle dans la tête au Plan-de-la-Tour, une commune surplombant le golfe de Saint-Tropez, dans le Var.

Sur Twitter, la gendarmerie des Alpes-Maritimes a demandé aux habitants de Gréolières et de ses environs d’«(éviter) le secteur» et de ne pas gêner «l’action des forces de sécurité». 

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s