Affaire du meurtre dans le Var : Ce que l’on sait de Doriane Ragon, la victime abattue d’une balle dans la tête.

La jeune femme assassinée d’une balle dans la tête, dimanche, connaissais son tueur qui l’a harcelait depuis plusieurs semaines.

Doriane une femme de 32 ans a été tuée par balle à Plan-de-la-Tour dans le Var. Son corps a été retrouvé dimanche matin vers 5h30. La victime connaissait l’homme suspecté de l’avoir abattue depuis quelques mois et ses proches affirment que ce dernier la harcelait.

Les gendarmes ont rapidement identifié un suspect grâce aux caméras surveillance et se sont rendus à son domicile dimanche, à Gréolières (Alpes-Maritimes), pour l’auditionner. Après avoir accepté de parler aux forces de l’ordre, l’homme s’est finalement retranché dans sa maison et a pris la fuite dans une forêt proche du village. Un secteur boisé et escarpé difficile d’accès, que ce fils unique de chasseurs connaît bien puisqu’il y a grandi. La gendarmerie du Var a lancé, ce lundi, un appel à témoins pour retrouver le suspect.

Depuis, cet homme de 33 ans, soupçonné d’être l’auteur des faits, est activement recherché par les forces de l’ordre. Inconnu des services de police, cet homme de 33 ans, brun, longiligne, de type caucasien, mesure environ 1m75. Il travaille dans le domaine des travaux publics et est un inconnu de la police, selon le procureur adjoint de la République de Draguignan, Guy Bouchet.

Selon les témoignages recueillis par Nice Matin, l’auteur du crime est décrit comme un « jeune homme solitaire, réservé et renfermé ».

La victime, Doriane Ragon, est une jeune femme de 32 ans habitant au Plan-de-la-Tour, dans le Var, dans une résidence, avec sa fille âgée de 11 ans. Cette dernière n’était pas présente au moment des faits et est actuellement chez son père.

Son corps a été découvert dimanche matin vers 5h30, devant les grilles de sa résidence par un livreur de journaux de « Var-Matin », avec une douille de 9 mm à proximité. La jeune femme a été tuée en rentrant du travail. Elle faisait des « extras » pour des personnes âgées.

D’après les proches de Doriane, elle n’était pas en couple avec le suspect et ne le connaissait pas depuis très longtemps, « peut-être 2-3 mois », a confié sa meilleure amie Sammy sur l’antenne de « BFMTV ».

« Elle ne voulait pas une relation amoureuse avec lui, il n’a pas accepté et il l’a harcelée pendant deux mois. Il n’arrêtait pas d’envoyer des messages », a déclaré la meilleure amie de la victime.

Doriane a confié à plusieurs de ses proches qu’elle avait peur de cet homme et qu’il lui aurait fait du chantage au suicide, menaçant de se tuer si elle ne répondait pas à ses avances. Le suspect la surveillait, dormait devant chez elle, toujours d’après les informations que l’entourage de Doriane a confié à « BFMTV ». À leur connaissance, aucune plainte n’a été déposée par la victime.

Sur les antennes de « BFMTV », sa meilleure amie a affirmé que le suspect avait montré « une arme » à Doriane, quelques jours avant le drame. « On ne pensait pas que ça allait en arriver là », a-t-elle confié.

« Tout le monde est choqué, tout le monde adorait Doriane, c’était une fille adorable, on ne croit jamais que ça peut arriver à notre proche », a ajouté la jeune femme sur à l’antenne.

Considéré comme « dangereux », il est potentiellement en possession d’une arme de poing ou d’une arme longue. Le suspect est recherché par près de 170 gendarmes et forces d’élite dans le secteur de Gréolières. Le préfet du département doit tenir une conférence de presse à 18 heures à la mairie de Gréolières.

Une cagnotte a été créée par les amis de la victime pour financer ses obsèques. Un hommage sera également rendu mercredi à 18h sur la Place Foch, devant la mairie du Plan-de-la-Tour, en accord avec la famille.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s