Sortie salles – France : semaine du 21 juillet 2021

Dans le présent article, retrouvez la liste des sorties cinéma, en France, de la semaine du 7 juillet 2021, avec fiche, synopsis, affiche et bande-annonce de chacun des films présentés.

Cette nouvelle semaine de sorties dans les salles françaises se distingue de toutes les précédentes de part son si petit nombre de films (co)réalisés par des femmes et/ou dont l’interprète principale est une femme (ce qui est la stricte ligne éditoriale de « FemmeS du Monde magazine »), sortant dans les salles hexagonales, non seulement depuis la réouverture des salles, le 19 mai dernier, mais, même depuis plusieurs années. Et l’on peut même descendre ce nombre à trois, en ce qui concerne les vraies nouveautés puisque « bloody milkshake », dans les salles à partir de ce jour, est – chose incompréhensible – disponible sur la plateforme Netflix depuis mercredi dernier, 14 juillet !

En effet, ce ne sont que quatre films que nous avons à vous présenter cette semaine, dans notre rubrique des sorties salles – France de la semaine ! Cela entre en contraste total avec le fait que, quelques jours auparavant, le festival de cinéma de Cannes est récompensé des femmes ou des films ayant une femme pour héroïne, dans toutes les catégories possibles (soit au nombre de 10 sur 11 catégories, la 11ème étant le « prix d’interprétation masculine »).

Nous nous consolerons en nous disant qu’il vaut mieux peu mais bon que pléthore inregardable. Néanmoins, il est triste de constater que, parmi ces quatre films, pas un seul ne soit un gros budget ! Bien sûr, ce sont de bons films d’auteur, mais comment pourront-ils concurrencer, au minimum, le deux « monstres » qui sortent ce même jour, et que sont « Kamelott » et « Space Jam 2 » ? Peut-être en prenant connaissance des bande-annonces des uns et des autres sans se laisser influencé par la promo autour de tous ces films, puisque, si les deux films pré-cités sont, en plus, très attendus depuis de nombreux mois, du fait qu’ils ai été retardés dans leur distribution, il n’en reste pas moins qu’il ne faut pas s’attendre à du grand cinéma de leur part (même pour un « Kamelott », qui, bien que nous soyons fan de la série TV, nous a mis une douche froide lorsque nous avons vu le non-intérêt du premier volet de sa version cinéma).

Alors, pour le plaisir de voir du vrai cinéma et de faire la pige aux mastodontes du divertissements qui ne font que nous gaver de « mal-bouffe visuelle », précipitez vous dans vos cinéma indépendants pour voir ces bons films d’auteur que nous sommes fier de vous présenter ci-après !

Christian Estevez

« Bloody milkshake »

Réalisation : Navot Papushado

Principaux interprètes : Karen Gillan, Lena Headey, Chloe Coleman

Durée : 1h 54min

Genre : Action, Thriller

Pays : États-Unis d’Amérique

Titre original Gunpowder Milkshake

Interdit aux moins de 12 ans

SYNOPSIS

Sam n’est encore qu’une petite fille lorsque sa mère Scarlet, tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans. Commence alors une cavale survoltée qui conduira Sam à retrouver sa mère et ses anciennes associées. Mère et fille unies de nouveau, Sam et Scarlet se lanceront alors dans une lutte sans merci contre un ennemi commun redoutable.

« Bonne mère »

Réalisation : Hafsia Herzi

Principaux interprètes : Halima Benhamed, Sabrina Benhamed, Jawed Hannachi Herzi

Durée : 1h 36min

Genre : Drame

Pays : France

Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021

SYNOPSIS

Nora, la cinquantaine, femme de ménage de son état, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Après une longue période de chômage, un soir de mauvaise inspiration, son fils aîné Ellyes s’est fourvoyé dans le braquage d’une station-service. Incarcéré depuis plusieurs mois, il attend son procès avec un mélange d’espoir et d’inquiétude. Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…

« Luxor »

Réalisation : Zeina Durra

Principaux interprètes : Andrea Riseborough, Michael Landes, Sherine Reda

Durée : 1h 26min

Genre : Drame, Romance

Pays : Egypte/Grande-Bretagne/Emirats Arabes Unis

SYNOPSIS

Quand Hana, britannique qui travaille dans l’humanitaire, revient à Louxor, elle croise Sultan, archéologue de talent et ancien amant. Alors qu’elle erre dans cette vieille ville, hantée par les souvenirs familiers, elle s’efforce de concilier choix du passé et incertitude du présent.

« Sweet Thing »

Réalisation : Alexandre Rockwell

Principaux interprètes : Will Patton, Karyn Parsons, Lana Rockwell

Durée : 1h 31min

Genre : Drame, Comédie

Pays : États-Unis d’Amérique

SYNOPSIS

New Bedford, Massachusetts. Billie, jeune adolescente, et son petit frère Nico luttent pour trouver leur place dans une famille dysfonctionnelle. Partagés entre un père alcoolique mais aimant et une mère trop souvent absente, leur vie oscille entre malaises et incompréhensions. Lors d’un été mouvementé, ils rencontrent Malik, jeune garçon en quête de liberté et décident de fuguer avec lui afin de vivre leur propre aventure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s