Football – Équipe de France : des méthodes intenables de management de Corinne Diacre révélées !

Le management de Corinne Diacre ne semble plus passer au sein de l’équipe de France de football ,un deuxième adjoint lassé a demandé sa démission.

Après plusieurs clashs avec de nombreux cadres de la sélection – et en particulier Amandine Henry -, la coach tricolore avait récemment dû faire face à une rupture avec son adjoint numéro 1, en l’occurrence Eric Blahic (ancien adjoint de Gourvennec).

« RMC » a dévoiler les méthodes très drastiques de Diacre qui auraient fait fuir le technicien. Ainsi, selon cette source, la sélectionneur a mis en place des règles terribles, semblable à une dictature, à son staff.

Diacre, qui avait également vu la gardienne Sarah Bouhaddi tourner le dos aux Bleues, a donc déjà fait fuir deux adjoints, puisque Philippe Joly avait déjà préféré arrêter sa collaboration avec la patronne des Bleus. Ce qui lui reprochent ses collaborateurs, c’est sa volonté de tout contrôler, même dans les moindres détails.

À titre d’exemple, Corinne Diacre avait vertement reproché à Eric Blahic une discussion informelle avec une joueuse et lui aurait interdit de réitérer tout contact de ce type, le surveillant étroitement. Dès lors, le coach adjoint se sentait épié et une ambiance pesante s’était installée. Il a donc préféré s’en aller, lui qui devait échanger en cachette avec les joueuses, afin de ne pas les voir punies. Un départ n’était plus qu’une question de temps et c’est désormais chose faite.

A noter que, selon la déclaration du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët lui-même, « Eric Blahic ne sera pas remplacé…[car] Corinne Diacre n’a pas besoin d’adjoint ».

Kevin Negalo

Un commentaire

  • Je ne comprnds pas la fédération; ces conflits perpétuels vont nuire au foot féminin, j’entends déjà les experts mâles qui vont considérer ces clashs comme étant des petits désaccords entre femmes.
    Depuis longtemps, j’aurais engagé un médiateur.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s