Rennes (France) : Trois mineurs interpellés et placés en détention après la mort d’une femme de 74 ans.

Trois mineurs ont été mis en examen, ce jeudi 22 juillet, à Rennes, après la mort d’une femme en juin dernier.

Trois mineurs ont été interpellés puis placés en détention ce jeudi. Ils sont mis en cause dans le décès d’une retraitée de 74 ans, fin juin. Ils l’avaient bousculée lors d’un cambriolage dans un immeuble de Rennes qui avait mal tourné. Deux autres mineurs ont également été interpellés et placés en garde à vue dans cette même affaire.

Les faits s’étaient déroulés square de Galicie, dans le quartier du Blosne, le 17 juin. Ce jour-là, un habitant du quartier avait surpris un groupe de jeunes à l’entrée d’une des caves d’un immeuble. Après quelques mots échangés, il avait reçu un coup au niveau de l’épaule et du ventre. Le groupe avait ensuite pris la fuite en courant et avait bousculé son épouse. Celle-ci avait heurté un mur avant de tomber sur le sol en ciment. Transportée dans un état grave à l’hôpital, elle était décédée le 25 juin.

« La femme a été, semble-t-il, bousculée et est tombée, se blessant gravement à la tête. Elle est décédée au CHU de Rennes le 25 juin. L’autopsie a permis d’établir que le décès était dû à la chute qui a provoqué une fracture du crâne », a précisé Me. Astruc.

Agé de 73 ans, l’homme, également victime de violences, s’est vu signifier une ITT (incapacité temporaire de travail) supérieure à huit jours, selon le magistrat. Concernant cette victime, les mineurs sont également mis en examen pour « vol avec violence ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours ».

Les mineurs incarcérés sont âgés de 13, 14 et 15 ans. Deux « sont déjà connus de l’institution judiciaire et domiciliés à Rennes », a affirmé Philippe Astruc, procureur de la République. Ils encourent vingt ans de réclusion pour vol avec violence, ayant entraîné la mort.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s