Cinéma & JO de Tokyo : Interview de Pascal Plante à propos de son nouveau film, « Nadia Butterfly », à sortir le 4 août prochain.

En ce samedi 24 juillet débutent les épreuves de nage papillon féminine au jeux olympiques de Tokyo, sujet central du dernier film du réalisateur québecois Pascal Plante, avec « Nadia Butterfly », qui sortira le 4 août prochain dans les salles françaises.

La date de publication de l’interview que nous a accordé Pascal Plante est d’autant plus symbolique que Katerine l’interprète principale (la « Nadia » du film), nageuse professionnelle, déjà médaillée, participe, encore cette année, aux épreuves de nage papillon.

Bien que cette interview de Pascal Plante fut réalisée durant le festival international du film de La Rochelle (France), le 1er juillet dernier, nous gardions bien au chaud ladite interview, d’autant plus que son réalisateur nous avait fait savoir, hors caméra, que la nageuse professionnelle canadienne, Katerine Savard – la fameuse « Nadia » du film – s’était qualifiée, quelques jours plus tôt, pour ces jeux olympiques de Tokyo.

Alors, en attendant de savoir si la réalité va correspondre à la fiction de « Nadia butterfly », nous vous proposons, ci-dessous, l’interview vidéo de 40 minutes que nous avons eu le plaisir de faire de Pascal Plante, dont c’est le deuxième film et qui sortira, enfin, le 4 août prochain dans toutes les salles de cinéma français qu auront eu la bonne idée de le programmer.

N.B. : nous vous proposerons, également, un article-critique de « Nadia Butterfly », le 3 août prochain, veille de sa sortie.

Christian Estevez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s