JO Tokyo – Haltérophilie : la Chinoise Zhi hui Hou en or avec un nouveau record olympique! La française Michel 7e.

En haltérophilie, chez les -49kg, la Chinoise Zhi hui Hou a remporté la médaille d’or dans la nuit de samedi à dimanche.

Du côté français, la française Anaïs Michel termine sa carrière en se classant à la 7ème place de l’épreuve olympique.

C’est la Chinoise Zhi hui Hou qui a remporté la médaille d’or grâce à 94 kg soulevés à l’arraché, puis 116 à l’épaulé-jeté, établissant ainsi le record olympique avec un total de 210 kg. Le podium est complété par l’Indienne Chanu Saikhom Mirabai et sa médaille d’argent, avec un total de 202 kg (87 arraché + 115 épaulé-jeté). La médaille de bronze a elle été décrochée par l’Indonésienne Windy Cantika Aisah avec 194 kg (84 + 110).

La Française Anaïs Michel n’était pas favorite de l’épreuve d’haltérophilie des moins de 49 kg, et elle n’a pas créé l’exploit. Après avoir soulevé 78 kg à l’arraché puis 99 kg à l’épaulé-jeté, la Tricolore a terminé à la 7e place de la finale olympique ce samedi à Tokyo. Avec un total de 177kg, elle n’est pas loin de son record de France (180kg), établi en septembre 2019 aux Mondiaux, où elle avait pris la 10e place. « L’objectif est rempli pour Anaïs, souligne Arnaud Ferrari, responsable du haut niveau et des équipes de France à la FFHM. Elle termine sa carrière internationale sur une excellente performance. ».

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s