JO Tokyo – Tir : La Chinoise Qian Yang, première médaille d’or à Tokyo.

La Chinoise Yang Qian s’est emparé de la première médaille d’or des Jeux olympiques de Tokyo, ce samedi, au tir à la carabine à air comprimé, 10 m.

La Chinoise Qian Yang a décroché, ce samedi 24 juillet, le premier des 339 titres olympiques des Jeux de Tokyo, en remportant le concours de tir à la carabine 10 m. Elle a devancé au dernier tir la Russe Anastasia Galashina, qui évolue sous drapeau neutre en raison de la suspension de la Russie pour dopage, et la Suissesse Nina Christen, médaillée de bronze.

1er podium de ces JO de Tokyo avec le tir à la carabine air comprimé 10m.
Or : Qian Yang (Chine), Argent : Anastasia Galashina (Russie – drapeau neutre), Bronze : Nina Christen (suisse)

Yang a surpassé Anastasiia Galashina, puisque l’athlète russe a raté les deux ronds centraux de la cible pour une note de 8,9 sur son dernier tir.

Yang a obtenu une note de 9,8 avec son dernier tir. Elle a conclu l’épreuve avec un record olympique de 251,8. Galashina a amassé un pointage de 251,1. Nina Christen, de la Suisse, s’est emparée de la médaille de bronze.

La chinoise Qian Yang, adorablement facétieuse après avoir reçu la première médaille d’or de ces Jeux Olympiques de Tokyo.

La française Océanne Muller, 18 ans, s’est classée 5e. La jeune Française, qui découvrait les Jeux olympiques, arrivait avec un titre de championne d’Europe remporté fin mai en Croatie.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s