JO Tokyo – Taekwondo (-67 kg) : l’ivoirienne Ruth Gbagbi en bronze !

Gbagbi Ruth offre à la côte d’ivoire sa première médaille de ces jeux olympiques de Tokyo 2020.

Gbagbi Ruth a conservé sa médaille de bronze. La taekwondoïste ivoirienne est parvenue à se défaire de son adversaire, la Brésilienne Milena Titonelipour, en s’imposant sur un score de 12-8 lors du combat comptant pour la 3è place au classement, dans la catégorie des moins de 67 kg.

L’ivoirienne de 27 ans conserve ainsi son titre de médaillée de bronze olympique pour la 2è édition consécutive. En 2016, à Rio de Janeiro au Brésil, elle avait battu l’Azerbaïdjanaise Farida Azizoua par 7 points à 1 en match de classement pour se hisser sur la 3è marche du podium.

Dans son parcours dans ces JO de Tokyo, la championne du monde en titre dans sa catégorie a d’abord remporté son premier combat en 8è de finale après la disqualification de son adversaire Naomie Katoka de la République démocratique du Congo.

Elle s’est, par la suite, imposée dans les quarts de finale par une victoire au score 21 contre 9 face à la chinoise Mengyu Zhang avant de perdre son combat en demi-finale face à la Britannique Lauren Williams 24 à 18..

Une nouvelle médaille qui vient enrichir le palmarès déjà très complet de la native d’Abidjan. En plus de ses deux médailles olympiques, Ruth Gbagbi compte un titre de championne du monde et cinq titres de championne d’Afrique.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s