Sorties salles France : semaine du 28 juillet 2021.

Dans le présent article, retrouvez la liste des sorties cinéma, en France, de la semaine du 7 juillet 2021, avec fiche, synopsis, affiche et bande-annonce de chacun des films présentés.

En cette semaine cinématographique du 28 juillet 2021, retour à un nombre plus que satisfaisant de films (co)réalisés par des femmes ou ayant une femme pour personnage principal, avec pas moins de neuf nouveautés, – dont un documentaire sportif qui intéressera aussi les fans d’une série manga culte diffusée dans les années 1990 en France qui en est, tout simplement, l’adaptation fictionnelle de l’histoire de ce club de volley-ball féminin nippon.

Cette trentième semaine de l’année – mais seulement onzième semaine d’exploitation cinéma en France -, de 2021 est particulièrement intéressante car, en plus de la quantité d’œuvres proposées, c’est une vraie diversité de genres ainsi que de pays d’origine qui se fait, avec autant de pays principaux de production que de longs métrages sortant (dont plusieurs coproductions de pays que l’on ne trouve que rarement dans nos salles, comme le Kazakhstan, mais aussi, carrément, de façon exceptionnelle comme le Lesotho.

Cette grande diversité n’empêche pas moins un point commun, à pratiquement la moitié des ces films (quatre, exactement), à savoir : une sortie effective après plusieurs prévues en 2020 (comme, par exemple, la comédie française « C’est la vie », dont la sortie initiale était fixée au 25 avril 2020, ou encore le film d’aventure de chez Dreamworks, intitulé « Jungle cruise », dont la sortie était, quant à elle, prévu en juillet 2020), voire carrément disponible en VAD et/ou DVD/blu Ray, un peu partout dans le monde, avec sa véritable version française, depuis plus d’un an, pour ce qui est du film australien « Milla », réalisé en 2019 et sorti simultanément en salles, sur support numérique et sur la plateforme Netflix le 16 juin 2020. Et, pour ce qui est de trois autres des films sortant dans les salles obscures françaises, cette semaine, leur sortie à l’international s’est effectuée entre fin 2020 et début 2021. Soit, presque que des films réalisés bien avant le début de la pandémie de coronavirus, et qui, sans rien gâcher de leur intérêt, nous ramène tout de même dans un monde qui, qu’on le veuille ou non, est tout de même différent de celui dans lequel nous vivons à présent, autant par ses habitudes que ses préoccupations premières.

Une semaine de nouveautés salles fort intéressante, tout de même, dans l’hexagone et qui vaut bien la peine de faire l’effort de sortir de chez soi plutôt que de rester devant son écran de télévision ou d’ordinateur, fixé sur Netflix dont les nouveautés « cinéma » (cette plateforme ne produisant, en fait, que du téléfilm), pour cette même semaine, sont franchement pitoyables.

Alors, tous dans vos salles préférées pour cette nouvelle fournée cinématographique !

Christian Estevez

« C’est la vie »

Réalisation : Julien Rambaldi

Principaux interprètes : Josiane Balasko, Nicolas Maury, Léa Drucker

Genre : Comédie

Durée : 1h 43min

Pays d’origine : France

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021

SYNOPSIS

Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage-femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

« Jungle cruise »

Réalisation : Jaume Collet-Serra

Principaux interprètes : Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons

Genre : Aventure

Durée : 2h 08min

Pays d’origine : EUA

SYNOPSIS

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers – sans parler de forces surnaturelles – dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

« Les sorcières de l’Orient »

Réalisation : Julien Faraut

Principaux interprètes : —————-

Genre : Documentaire

Durée : 1h 40min

Pays d’origine : France

SYNOPSIS

Japon années 1960. Alors que Tokyo, en pleine reconstruction, signe son grand retour sur la scène internationale avec l’organisation des JO, un groupe de jeunes ouvrières connait un destin hors du commun. Après le travail, elles s’entraînent dans les conditions les plus rudes pour se hisser au sommet du volley mondial. Bientôt surnommées les « Sorcières de l’Orient », elles deviennent le symbole du miracle japonais. Leur histoire nourrira la pop culture durant des générations…

« L’indomptable feu du printemps »

Réalisation : Lemohang Jeremiah Mosese

Principaux interprètes : Mary Twala, Jerry Mofokeng, Makhaola Ndebele

Genre : Drame

Durée : 2h 00min

Pays d’origine : Lesotho/Afrique du Sud/Italie

Titre original This Is Not a Burial, It’s a Resurrection

SYNOPSIS

Mantoa, 80 ans, est la doyenne d’un petit village niché dans les montagnes du Lesotho. Lorsque la construction d’un barrage menace de submerger la vallée, Mantoa décide d’en défendre l’héritage spirituel et ravive l’esprit de résistance de sa communauté. Dans les derniers moments de sa vie, la légende de Mantoa se construit et devient éternelle.

« Les voleurs de chevaux »

Réalisation : Yerlan Nurmukhambetov, Lisa Takeba

Principaux interprètes : Mirai Moriyama, Samal Yeslyamova, Madi Minaidarov

Genre : Drame

Durée : 1h 24min

Pays d’origine : Kazakhstan/Japon

Titre original The Horse Thieves. Roads Of Time

SYNOPSIS

Le père d’Olzhas est tué par des voleurs de chevaux le jour où il se rend au marché pour les vendre. Sa mère décide de retourner dans sa ville natale avec lui et ses petites sœurs, ainsi qu’avec les chevaux que le père leur a laissés. Un jour, un étranger se présente à eux. Il demande à rencontrer Olzhas et offre son aide pour les aider à déménager.

« Milla »

Réalisation : Shannon Murphy (IV)

Principaux interprètes : Eliza Scanlen, Toby Wallace, Essie Davis

Genre : Drame, Comédie

Durée : 1h 58min

Pays d’origine : Australie

Titre original Babyteeth

SYNOPSIS

Milla n’est pas une adolescente comme les autres et quand elle tombe amoureuse pour la première fois, c’est toute sa vie et celle de son entourage qui s’en retrouvent bouleversées.

« Sème le vent »

Réalisation : Danilo Caputo

Principaux interprètes : Yile Yara Vianello, Feliciana Sibilano, Caterina Valente

Genre : Drame

Durée : 1h 31min

Pays d’origine : Italie/France/Grèce

Titre original Semina il vento

SYNOPSIS

Nica, 21 ans, abandonne ses études d’agronomie et rentre chez elle dans les Pouilles, au sud de l’Italie, après trois années d’absence. Elle découvre un père endetté, une région polluée, des oliviers dévastés par un parasite. Tous semblent avoir baissé les bras devant l’ampleur du désastre écologique et son père est prêt à sacrifier l’oliveraie familiale contre quelques billets. Face au renoncement général, Nica s’engage avec courage pour sauver les arbres centenaires, mais elle va devoir affronter des prédateurs inattendus…

« Spirit : l’indomptable »

Réalisation : Elaine Bogan, Ennio Torresan Jr.

Principaux interprètes : Isabela Merced, Marsai Martin, Mckenna Grace

Genre : Animation, Aventure, Famille

Durée : 1h 27min

Pays d’origine : EUA

Titre original Spirit Untamed

SYNOPSIS

SPIRIT L’INDOMPTABLE est la suite de SPIRIT, L’ÉTALON DES PLAINES et met en scène la rencontre entre une jeune fille rebelle en manque de repères et l’étalon sauvage, en qui elle trouvera une âme sœur et une véritable inspiration.

Lucky Prescott a très peu de souvenirs de sa mère décédée, Milagro Navarro, cascadeuse équestre à Miradero, une petite ville à la frontière du Grand Ouest américain. Comme sa mère, Lucky n’obéit ni aux règles ni aux contraintes, ce qui ne va pas sans inquiéter sa tante Cora qui a élevé la jeune fille jusque-là sur la côte Est. Mais après une incartade de trop, Cora décide de la ramener à Miradero, au ranch de son père, Jim. La jeune fille s’ennuie ferme dans ce qu’elle considère d’emblée comme un trou perdu. Mais tout change le jour où elle rencontre Spirit, un mustang aussi sauvage et indompté qu’elle et deux jeunes cavalières du coin, Abigail Stone et Pru Granger, la fille d’un propriétaire équestre du coin et meilleur ami de Jim son père. Lorsqu’un cow-boy vénal et son équipe projettent de capturer Spirit et les siens afin de les vendre aux enchères pour une vie de labeur et de captivité, Lucky embarque ses nouvelles amies dans une aventure exceptionnelle pour sauver le cheval qui a su lui insuffler l’amour de la liberté, le goût de la vie et qui l’a aidé à redécouvrir l’héritage de sa mère et la richesse de ses racines culturelles, dont elle n’avait aucune idée.

« True mothers ! »

Réalisation : Naomi Kawase

Principaux interprètes : Arata Iura, Hiromi Nagasaku, Aju Makita

Genre : Drame

Durée : 2h 20min

Pays d’origine : Japon

Titre original Asa ga Kuru

SYNOPSIS

Satoko et son mari sont liés pour toujours à Hikari, la jeune fille de 14 ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif. Aujourd’hui, Asato a 6 ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre le contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s