Justin Bieber apporte son soutien à Simone Billes qui a déclaré forfait pour le reste des JO de Tokyo.

L’Américaine Simone Biles avait décidé de ne pas participer au concours général des JO de Tokyo, ce jeudi, après avoir passé une évaluation médicale à la suite de son abandon, mardi, lors du concours par équipes.

Elle a finalement déclaré forfait pour le reste de la compétition, provocant de vives émois et soutient, dont celui, inattendu, de Justin Bieber.

La reine incontestée et incontestable de la gymnastique a pris la décision de se retirer de la compétition en expliquant qu’elle traversait une période rude au niveau psychologique : «Je n’ai plus autant confiance en moi qu’avant (…) J’ai l’impression que je ne prends plus autant de plaisir qu’avant (…) Je dois faire ce qui est bon pour moi et me concentrer sur ma santé mentale», avait-elle confié.

Le chanteur canadien Justin Bieber a félicité l’athlète pour avoir eu le courage de privilégier sa santé mentale et l’a soutenu dans un post sur Instagram : « Personne ne comprendra jamais les pressions auxquelles vous faites face ! Je sais que nous ne nous connaissons pas mais je suis tellement fier de la décision de vous retirer. C’est aussi simple que de se demander :  » qu’est-ce que cela signifie de vaincre le monde entier mais de perdre votre âme ?  » Parfois, nos « non » sont plus puissants que nos « oui ». Lorsque ce que vous aimez commence à voler votre joie, il est important que nous prenions du recul pour évaluer pourquoi. Les gens pensaient que j’étais fou de ne pas avoir terminé la tournée mais c’était la meilleure chose que j’aurais pu faire pour ma santé mentale !! Tellement fier de vous @simonebiles. ».

Outre Justin Bieber, d’autres célébrités ont tenu a apporter ler soutenir à la gymnaste, notamment l’actrice Uzo Aduba, qui a déclaré sur ses réseaux sociaux : « Voilà à quoi ressemble une championne. Tellement fière de #SimoneBiles et de toute l’équipe de gymnastique. Quelle chance nous avons de vous avoir tous dans notre équipe des États-Unis. »

« Quelqu’un l’a déjà très bien dit. @Simone_Biles a déjà gagné. C’est une personne de classe mondiale. Elle s’est retirée de la compétition par équipe après le saut de cheval… elle est restée et a encouragé ses coéquipiers… « a déclaré l’animatrice Hoda Kotb.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s