Football – match pré-saison 21/22 : PSG 0 – 3 Girondines de Bordeaux (album photos).

Retour en photos sur l’écrasante victoire des girondines de Bordeaux sur le Paris Saint Germain, ce vendredi 31 juillet, à Poitiers, en match amical de pré-saison de la D1 Arkema 2021/2022.

Ce vendredi 31 juillet 2021, avait lieu, au stade Michel Amand (Poitiers – France), le premier match de pré-saison d’envergure, en préparation à la saison 2021/22 de D1 Arkema, opposant le PSG, nouveau champion de France en titre et les girondines de Bordeaux, troisième de cette dernière saison de D1, et qui jouera la prochaine Ligue des Championnes UEFA.

Pour cette première belle affiche, ce sont les bordelaises qui l’ont emporté, et sur le large score de 0 – 3, sur les parisiennes.

Est-ce parce que de nombreuses nouvelles recrues de Paris Saint Germain jouaient leur premier match sous les couleurs bleu et rouge du PSG que le score fut ce qu’il fut ? En partie, cela est sûrement vrai (et, d’ailleurs, il est à espérer pour le club phare de Paris qu’un aussi gros chamboulement dans son effectif ne lui sera pas préjudiciable pour la saison officielle). Mais il ne faut pas, pour autant, diminuer le mérite de cette équipe bordelaise qui progresse chaque année et dont le banc est très « séduisant ».

De quoi nous ouvrir « l’appétit footballistique », prêts à déguster cette nouvelle saison de D1 française qui, soyons en sûr, va marquer un tournant dans l’histoire du football féminin français professionnel !

En attendant, nous vous laissons avec les excellents clichés de notre photographe terrain partenaire, Manu Cahu, qui, une chance pour nous tous, couvrait ce match.

Christian Estevez

Crédit photos : Manu Cahu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s