L’actrice Issa Rae, héroïne de la série « Insecure », s’est mariée dans le sud de la France.

L’actrice et réalisatrice américaine Issa Rae et l’homme d’affaires sénégalais Louis Diame ont choisi de s’unir pour la vie dans le sud de France.

L’occasion, à « FemmeS du Monde magazine » de vous proposer, en plus, une présentation de l’actrice et de sa carrière déjà très remplie et faite de succès.

C’est au sud de la France – précisément à Saint-Jean-Cap-Ferrat – que l’actrice américaine Issa Rae l’actrice et l’homme d’affaires sénégalais Louis Diame ont choisi de célébrer leur union.

Le mariage s’est passé dans la discrétion, le dimanche 25 juillet dernier. Peu après, la star d’ « Insecure » a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram en partageant quelques unes de ses photos de mariage en compagnie du marié et des demoiselles d’honneur.

Issa Rae portait une robe Vera Wang tandis que Louis Diame arborait un costume de velours rouge Dolce & Gabbana. Dans sa publication, l’actrice a d’ailleurs commenté les clichés avec humour. « A) Une shooting photo improvisé dans une robe sur mesure Vera Wang. B) Mes copines sont venues m’aider mais, par coïncidence, elles portaient la même robe ! Elles étaient tellement embarrassées. C) Et puis j’ai pris quelques pauses avec le mari de quelqu’un », a-t-elle écrit en légende.

Depuis plusieurs années Issa Rae et Louis Diame partagent leur vie dans la plus grande discrétion. Les rumeurs des fiançailles de l’actrice et scénariste avaient commencé à courir en avril 2019, lorsqu’elle avait fait la couverture du magazine « Essence » avec une diamant au doigt. Il faut dire qu’Issa Rae a toujours mis un point d’honneur à préserver sa vie amoureuse.

« Je reçois tellement de retours sur tout ce que je fais, avait-elle confié au magazine « Marie Claire », en 2018. La seule chose à propos de laquelle je n’ai pas besoin de commentaires, c’est avec qui je couche. »

Pour rappel, Issa Rae est d’ascendance afro-américaine par sa mère et sénégalaise du côté de son père. Ce dernier est pédiatre. Élevée entre Washington et Los Angeles, elle est diplômée de Stanford.

C’est sur Youtube qu’elle se fait remarquer, étant la créatrice de web-séries telles que « Akward Black Girl », « First » et « The Choir ». Sa marque de fabrique est la lutte contre les stéréotypes. Elle n’hésite pas à mettre en scène les déboires de femme noire maladroite et attire ainsi de nombreux abonnés. Son ascension est aussi marquée par une collaboration avec Pharrell Williams qui fait appel à la scénariste pour alimenter sa propre web-série et lui permet d’apparaître dans le clip de son tube « Happy ».

Dès lors, Issa Rae va créer son site afin de diffuser le travail d’autre artistes, principalement afro-américains. En effet, ces projets ont pour but de remédier au problème de représentation des Afro-Américains à la télévision.

Sa première incursion sur grand écran, avec le drame indépendant « A Bitter Lime », sorti en 2015, passe inaperçue. En revanche, dès l’année suivante, elle est propulsée au rang de star. Elle se fait connaître du grand public en étant la créatrice et l’héroïne de la série télévisée comique « Insecure » (2016-2019) qui est partiellement basée sur « Awkward Black Girl ». Ce succès l’installe dans le milieu du divertissement et lui vaut une vague de récompenses et nominations lors de cérémonies de remises de prix : Elle remporte le « Satellite Award » de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique. Et, elle est notamment proposée pour le « Golden Glob »e ainsi que pour le « Primetime Emmy Award ».

En 2018, elle est un second rôle du drame porté par Amandla Stenberg, « The Hate U Give : La Haine qu’on donne », qui est salué par les critiques. Elle décroche aussi le premier rôle d’une comédie romantique produite par Paul Feig, « American Princess ». Le 12 décembre, Issa Rae signe un contrat avec Columbia Pictures et sa propre compagnie de production, « ColorCreative », pour favoriser l’émergence de jeunes talents afro-américains à Hollywood. La même année, elle apparaît dans le clip « Nice for What » de Drake. et elle pratique le doublage pour la série d’animation à succès « BoJack Horseman ».

En 2019, forte d’une nouvelle popularité, elle développe sa carrière au cinéma. Elle joue dans « Little », aux côtés de Regina Hall et Marsai Martin. Dans cette comédie aux faux airs de « 30 ans sinon rien », elle incarne l’assistante d’une folle du travail victime d’un mauvais sort. Elle rejoint un drame romantique produit par les studios Universal Pictures, « The Photograph », réalisé par Stella Meghie, aux côtés de l’acteur et rappeur Lakeith Stanfield.

En octobre 2019, Rae a été ajouté en tant qu’option vocale supplémentaire à « Assistant Google ». L’utilisateur pouvait y basculer en disant « Ok Google, parle comme Issa ». Issa Rae, par le biais de son nouveau label « Raedio », s’est associée à Atlantic Records pour produire « Kinda Love » de la chanteuse-rappeuse TeaMarrr.

En 2020, elle est à l’affiche de « The Lovebirds » réalisé par Michael Showalter dont elle est aussi la productrice exécutive. Initialement prévue pour le cinéma, cette comédie romantique est distribuée par Netflix.

Parallèlement, elle n’en délaisse pas la télévision, en travaillant notamment sur une série pour le réseau HBO, « A Black Lady Sketch Show » dont les sketchs sont interprétés, écrits et réalisés par des femmes noires. Au casting, une pléiade d’actrice afro-américaines reconnues telles qu’Angela Bassett, Laverne Cox, Tia Mowry mais aussi sa partenaire d’ « Insecure », Yvonne Orji ou encore Aja Naomi King, Lena Waithe, Yvette Nicole Brown et Kelly Rowland.

Puis, elle joue sous la direction de Stella Meghie pour le drame romantique indépendant « The Photograph », une production lui permettant de partager la vedette aux côtés de Chelsea Peretti, Lakeith Stanfield et Courtney B. Vance, qui est saluée par les critiques.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s