Amos Women’s French cup : l’Olympique Lyonnais balayé par le Bayern Munich en demi-finale.

Le Bayern Munich, qui présentait une équipe A’ (presque B) a surclassé l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la « women’s French cup », ce mercredi 4 août à Toulouse.

Résumé vidéo du match à la fin de l’article.

L’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné, ce mercredi soir, à Toulouse, face au Bayern Munich (2-4), en demi-finale de la « Amos Women’s French Cup ».

L’affiche était, certes, amicale, mais très prestigieuse, entre deux grands clubs européens. Mais l’écart final s’est avéré grand entre l’un des derniers demi-finalistes de la Ligue des championnes (le Bayern Munich), et l’Olympique Lyonnais, qui était sorti en quart de la dernière édition.

Ce nouveau Lyon, sans Bouhaddi, Le Sommer ou Maroszan – toutes trois aux Etats-Unis, jouant pour la franchise de l’OL aux USA, l’ « OL Reign » -, est encore en quête de repères.

De son côté, le Bayern Munich a fait le déplacement pour ce tournoi avec une équipe A secondaire, pas loin d’une équipe B, puisque sans sa capitaine titulaire, Lina Magull, toujours blessée, ni Ivana Rudelić, Kristin Demann, Giulia Gwinn, Sydney Lohmann et Mala Grohs, pas encore rentrées des JO de Tokyo au moment du départ de l’équipe pour Toulouse.

L’OL, qui alignait une équipe très remaniée, a concédé quatre buts sur un doublé de Lea Schüller (8e, 42e) puis un autre de Maximiliane Rall (68e, 69e). Amel Majri, parfaitement servie par Perle Morroni, recrutée cet été, a réduit l’écart en fin de rencontre (82e) avant un deuxième but de Wendie Renard de la tête (87e). Les bavaroises ont réalisées une solide partie. Après une victoire en amical contre Fribourg le 31 juillet, Lyon connaît un premier accroc dans sa préparation.

Les deux clubs français l’OL et le PSG s’affronteront dans un classico ce vendredi (18 heures) au Stadium pour la petite finale. Les Parisiennes ont été battues un peu plus tôt par l’AS Rome (1-2). Les Romaines retrouveront les Bavaroises pour la finale de ce tournoi amical.

Kevin Negalo

Compositions d’équipes.

Lyon :

Titulaires :

Baga Laurent Bacha S.Bruun S.Cayman J.Henry A.Majri A.Malard M.Morroni P.Paljevic E.Sombath

Remplaçantes

:

 A.Belhadj Bahlouli Charbonnier SyllaTapia Bensalem Priol Belhout A.Mze I.Becho V.Cascarino D.Julini S.Renard W.

Bayern Munich :

Titulaires :

Leitzig J. (G) Rall  Asseyi V. Buhl K.Dallmann L. Hegering M. Schuller L. Simon C. Vilhjalmsdottir K. Wenninger C. Zadrazil S.

Remplaçantes :

Benkarth L. (G)Landenberger Lux Schuster Gavric Gloning Damnjanovic J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s