Jo – Tokyo handball : L’équipe de France écarte les Pays-Bas et file en demi-finale. La Norvège fera face à la Russie !

Comme les basketteuses, les handballeuses françaises se sont qualifiées pour les demi-finales des JO olympiques.

Résumé et affiches des demi-finales dans cet article.

La France en demi-finale face à la Suède.

La France a écrasé les Pays-Bas en quarts de finale et file vers le dernier carré du tournoi olympique.

Les Françaises n’ont pas eu de mal a obtenir leur ticket pour les demi-finales après leur large victoire (32-22) face aux Néerlandaises, mercredi à Tokyo.

Dans un match maîtrisé de bout en bout après avoir pris le large dès les premières minutes de jeu, les coéquipières d’Allison Pineau ont tenu leurs adversaires à distance jusqu’à la fin de la rencontre. Les Françaises, médaillées d’argent à Rio, tenteront d’atteindre leur deuxième finale olympique consécutive, ce vendredi 6 août, face aux Suédoises.

La Suède,a quant à elle surclassé la Corée du Sud pour se qualifier en demi-finales des JO de Tokyo. Les Scandinaves n’ont laissé aucune chance aux Coréennes, mercredi, en quarts de finale.

Ce mercredi, en quarts de finale des Jeux Olympiques, les coéquipières de Jamina Roberts (6 buts) ont largement dominé la Corée du Sud (39-30), en ayant plié très tôt le match.

Les Suédoises n’ont pas perdu de temps face aux sud-coréennes. Après 10 minutes de jeu, elles menaient 8-2, et ont fait grimper l’écart tout du long (21-13 au repos, 30-17 à la 45e) avant de relâcher en fin de match. Trente-neuf buts marqués, c’est un record olympique égalé en phase finale (comme la Corée du Sud, en 1996, la phase à élimination directe étant apparue en 1992).

Les joueuses d’Olivier Krumbholz retrouveront les Suédoises pour une place en finale, vendredi 6 août. Une rencontre qui aura un parfum de revanche : alors que les deux équipes s’étaient neutralisées (28-28) lors du match de poule le 29 juillet dernier, en demies, l’une d’elle ressortira forcément vainqueur.

Norvège – Russie en demi-finale

La Norvège a battu la Hongrie (26-22), ce mercredi 4 août, pour rallier les demi-finales du tournoi olympique de handball féminin, où elle affrontera la Russie, tombeuse, plus tôt, du Monténégro, en quarts de finale (32-26). Les Norvégiennes, médaillées de bronze à Rio en 2016, ont pu compter sur la pivot du club hongrois de Gyor, Kari Brattset Dale, qui a inscrit sept buts (7/8).

De leur côté, les Russes ont dominé, sans trembler, le Monténégro (32-26), s’appuyant notamment sur la réussite au tir d’Anna Vyakhireva, auteure de 8 buts (sur 11 tirs), et sur le match solide de leur gardienne Anna Sedoykina (13 arrêts sur 34 tirs).

Leurs retrouvailles avec la Russie sonneront comme la revanche de la demi-finale épique d’il y a cinq ans à Rio, où les Russes s’étaient imposées 38-37 après prolongation avant de battre la France en finale (22-19) pour décrocher le titre olympique.

Kevin Negalo

Demi-finales 

Vendredi 6 août

France – Suède (8h)

Norvège – Russie (12h)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s