L’actrice américaine, Markie Post, est décédée à 70 ans !

L’actrice Markie Post, connue pour le film « Mary à tout prix » et la série TV « The Fall Guy » (« L’homme qui tombe à pic »), est décédée à l’âge de 70 ans. La directrice de Post, Ellen Lubin Sanitsky, a confirmé sa mort aux journalistes le samedi soir du 7 août.

Markie Post, née à Palo Alto (Californie), en 1950, qui a marqué l’histoire des séries américaines est morte.

Sa manageuse, Ellen Lubin Sanitsky, a annoncé le décès de Markie Post, qui souffrait d’un cancer diagnostiqué il y a quatre ans. «  Notre fierté réside en ce qu’elle était, en plus de la comédienne ; une personne (…) et qui nous montrait comment être gentils, aimants et indulgents dans un monde souvent dur  », a-t-elle écrit dans un communiqué.

La famille de Post a partagé dans une déclaration: « Mais pour nous, notre fierté est de qui elle était en plus d’agir; une personne qui a fait des gâteaux élaborés pour des amis, cousu des rideaux pour les premiers appartements et nous a montré comment être gentil, aimant et indulgent dans un monde souvent dur.

Dans les années 1980, Markie Post était un visage incontournable du petit écran, elle a joué dans de nombreuses séries cultes, tout particulièrement dans « L’homme qui tombe à pic ».

Elle était Terri, l’un des quatre personnages principaux de la série « L’homme qui tombe à pic », mais Markie Post a aussi endossé des rôles principaux dans des séries moins exportées hors USA comme « Night Court » (« Tribunal de nuit ») ou « Hearts Afire ». Plus récemment, elle a joué dans « Chicago P.D ». et dans « Scrubs », où elle était la mère du Dr Reid (Sarah Chalke).

Elle a fait de nombreuses apparitions dans d’autres séries, comptant au moins 60 rôles dans différentes séries, de « Hulk » à « l’Agence tous risques », en passant par « Chips » ou « La croisière s’amuse ». Elle a été plus discrète au cinéma, mais a tout de même été la mère de Cameron Diaz dans la comédie culte « Mary à tout prix ».

Plus récemment, elle a joué aux côtés de Sophia Bush (One Tree Hill) dans la série « Chicago PD », entre 2014 et 2017. L’actrice lui a d’ailleurs rendu hommage sur les réseaux sociaux. « Markie Post était une icône de la télévision. Audacieuse. Marrante. Toujours au courant des blagues, généralement avant le reste de la salle. […] Je suis désolée de la voir partir. Merci, pour toujours. »

Markie Post était mère de deux filles, l’actrice Kate Armstrong Ross et Daisy Schoenborn, nées de son mariage avec le producteur et scénariste de télévision Michael A. Ross.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s