Sophie Marceau, victime d’un incident pendant le tournage de « Tout s’est bien passé » : « J’ai cru que j’allais crever »

La réalisatrice et actrice française a fait des confidences sur ses nombreux accidents qui auraient pu lui coûter la vie, dont un récent, lors d’une scène pour le film «Tout s’est bien passé» de François Ozon.

Sophie Marceau a fait son grand retour sur la Croisette à l’occasion de la 74e édition du Festival de Cannes. La star est à l’affiche de «Tout s’est bien passé», le nouveau film de François Ozon. Elle, qui a vécu des moments de grâce sur les marches, a profité de son passage à Cannes pour faire quelques confidences au média « Konbini ». 

Après l’échec de son dernier film en tant que réalisatrice, Sophie Marceau s’était faite discrète. Comme elle l’avait expliqué au micro de RTL, elle avait ressenti le besoin de faire une pause. « Oh oui, je n’avais plus envie. Ouais, il y a eu un moment où j’ai senti qu’il fallait que je prenne mon temps, que je retrouve le désir en fait. Je n’en avais plus trop. Je ne sais pas si c’est les projets qui ne m’intéressaient pas… Nan, je pense quand même que j’avais besoin d’un petit break. Je ne regrette pas, ça m’a fait du bien », déclarait-elle ainsi.

Après six années d’absence sur le tapis rouge l’actrice française Sophie Marceau a fait son retour ,avec le rôle principal de  »Tout s’est bien passé », adapté du roman d’Emmanuèle Bernheim par François Ozon, qui comptait parmi la sélection officielle du festival de Cannes.

Elle a profité de son passage à Cannes pour faire quelques confidences à « Konbini. » Elle a notamment révélé qu’elle avait été victime d’un accident pendant le tournage du film de François Ozon, qui aurait pu lui coûter cher. « Mais tout le temps, vous avez des accidents », a-t-elle lancé. « Même sur le film d’Ozon, j’ai failli me noyer. Pourtant, la scène dure deux secondes. Mais c’était mal foutu. Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là, j’ai avalé deux litres d’essence derrière le bateau, j’ai cru que j’allais crever », a lâché Sophie Marceau. Mais que le réalisateur français se rassure, ce n’est pas le seul tournage qui a été ponctué d’incidents. « Il y a des chutes à cheval, il y a des cascades où on se reçoit mal. J’ai eu plein, plein d’accidents, mais je pense qu’on est quand même protégés par des petits anges parce qu’un acteur qui a un accident, ça veut dire que le tournage s’arrête. Et bon, je suis remontée sur le cheval, je suis remontée sur le fil et on a continué », a-t-elle conclu sur ce chapitre.

Sophie Marceau a également évoqué son rôle dans un épisode de James Bond aux côtés de Pierce Brosnan. Son plus gros enjeu dans le film a été de jouer une méchante. Un défi qu’elle n’avait jamais relevé jusque-là. « Je ne sais pas si je suis arrivée vraiment d’ailleurs, car à la fin les producteurs se sont posé la question en disant : ‘Elle n’est pas assez méchante peut-être, donc si James Bond la tue, ça va lui faire une mauvaise réputation à lui' », a-t-elle expliqué. Deux fins avaient donc été tournées à l’époque, une où il la tuait et une où elle retournait l’arme contre elle. Mais l’honneur est sauf, c’est bien la première qui a été choisie.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s