Après avoir vaincu un cancer, l’actrice Christina Applegate révèle être atteinte d’une sclérose en plaques !

L’actrice révélée dans la série «Mariés, deux enfants» a partagé la mauvaise nouvelle sur Twitter ce mardi 10 août.

Depuis deux mois, Christina Applegate n’avait fait aucune publication sur les réseaux sociaux. Une absence qui n’avait pas manqué d’inquiéter ses fans. L’actrice a finalement pris la parole sur Twitter, mardi, pour annoncer une bien mauvaise nouvelle.

« Il y a quelques mois, on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques. Cela a été un voyage étrange. Mais j’ai été vraiment soutenue par des proches qui souffrent eux aussi de cette affection. La route a été difficile, mais comme nous le savons tous, la route continue », a-t-elle déclaré mardi dans un tweet. «Pour citer l’un de mes amis atteint de sclérose en plaques : “nous nous réveillons et prenons les décisions à prendre.” Et c’est ce que je fais. Donc, à partir de maintenant, je demande le respect de mon intimité jusqu’à ce que je traverse cette épreuve», a-t-elle ajouté.

Le tweet de Christina Applegate a été suivi de plusieurs messages de soutien de la part de ses fans. « Tu es la personne la plus forte du monde. Tu es incroyable, j’espère que ça va », a commenté une internaute, quand une autre a écrit : « Je suis une si grande fan. Je te soutiendrai toujours peu importe ce que tu traverses ».

L’ancienne actrice de «Mariés, deux enfants» avait déjà connu d’importants problèmes de santé en 2008. Elle avait été touchée par un cancer du sein, diagnostiqué précocement, et avait dû subir une double mastectomie.

Christina Applegate, qui aura 50 ans le 25 novembre, a été révélée au grand public en 1986 dans la sitcom «Mariés, deux enfants» (« Married…with children », pour le titre original – ndlr). Elle incarnait Kelly, la fille aînée un peu cruche de la famille Bundy – ou «Lapin rose», comme l’appelait le mythique papa, Al. On l’a ensuite notamment vue dans «Friends» en tant que soeur de Rachel Green. Son apparition dans un épisode de la saison 9, en 2002, sera récompensée par un « Primetime Emmy Award » de la meilleure actrice invitée dans une série TV comique.

L’actrice américaine avait également joué aux côtés de Christian Clavier et Jean Reno dans « Les Visiteurs en Amérique », de Jean-Marie Poiré. Elle compte, aussi, à son actif d’avoir été l’une des vedettes à prendre la tête d’affiche du fameux groupe « The pussycat dolls », à l’époque où il s’agissait d’un show très branché d’un cabaret d’Hollywood, comme le firent aussi Christina Aguillera et Carmen Electra.

Depuis 2019, Christina Applegate joue aux côtés de Linda Cardellini dans «Dead To Me», une série Netflix saluée par la critique.

Christina Applegate n’est pas la seule célébrité à souffrir de sclérose en plaques. Selma Blair, l’animateur Montel Williams, la star des « Sopranos » Jamie-Lynn Sigler ou, plus près de nous, Dominique Farrugia, vivent avec cette maladie. La sclérose en plaques, qui touche actuellement 110.000 personnes en France selon l’ARSEP, est une maladie inflammatoire du système nerveux qui demeure incurable malgré de nombreuses pistes de traitement.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s