Allemagne: Une infirmière aurait injecté de l’eau saline à la place du vaccin à près de 9 000 personnes !

En Allemagne, Dans la région de Basse-Saxe, au Nord de l’Allemagne, une infirmière de la Croix Rouge est accusée d’avoir injecté de l’eau saline à des milliers de personnes en lieu et place du vaccin contre la Covid-19.

Une infirmière aurait injecté de l’eau saline à près de 8 600 personnes entre le 5 mars et le 21 avril 2021,près de Wilhelmshaven, dans le nord de l’Allemagne.

Dans un premier temps, l’infirmière en charge des injections avait déclaré avoir fait tomber, de manière accidentelle, une fiole du vaccin Pfizer-BioNTech. L’infirmière de 40 ans, qui avait publié de nombreux messages « antivax » (anti-vaccin) sur les réseaux sociaux, a fini par confier son stratagème à l’un de ses collègues, qui a immédiatement prévenu les autorités. L’infirmière a, depuis, été licenciée et refuserait de collaborer avec la police.

Le policier Peter Beer indique que, dès les débuts de l’enquête, les éléments recueillis ont sensiblement renseigné sur le profil de la suspecte : “Nous avons trouvé de nombreux posts sur Facebook publiés par l’accusée, qui a beaucoup écrit sur le sujet (contre le vaccin pour traiter le covid-19 – ndlr). Nous avons ensuite trouvé 3 ou 4 de ses messages WhatsApp le 21 avril, ce qui confirme nos soupçons”. La mise en cause n’aurait pas témoigné d’une volonté de coopérer avec les autorités, lesquelles investiguent au travers d’une unité spécialisée dans les crimes à motivation politique. Sven Ambrosy, administrateur du district de Friesland, s’est dit “totalement choqué” par cette affaire.

Heureusement l’injection d’eau saline ne présente aucun danger, mais ne protège pas non plus contre le Covid-19. Les autorités locales ont donc lancé un appel, ce mardi 10 août, afin de retrouver les près de 9 000 personnes qui auraient reçu ce faux vaccin afin qu’elles puissent bénéficier d’une injection réglementaire.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s