La superstar Billie Eilish déprime à cause des réseaux sociaux.

La chanteuse américaine de 19 ans explique qu’elle se retrouve en dépression à chaque fois qu’elle lit un commentaire sur les réseaux sociaux.

La star de 19 ans Billie Eilish évite de lire les commentaires sur les réseaux sociaux car ils la font partir dans une « spirale descendante ».

La chanteuse de « Bad Guy » est l’un des plus grands artistes de l’industrie musicale à l’heure actuelle et compte plus de 88 millions d’abonnés sur Instagram. Cependant, dans une récente interview pour le « Los Angeles Times », elle a expliqué qu’elle évitait de lire les commentaires sur ses publications, car ils peuvent avoir un impact négatif sur sa santé mentale. « Parce que sinon, je vais partir en spirale descendante, et ils sont super méchants, a déclaré la jeune star de 19 ans. Il y a des gens, comme mon frère, qui peuvent recevoir un texto de quelqu’un qu’il n’aime pas et le supprimer immédiatement. Il ne le lira même pas. Je suis incapable faire ça. Si Satan lui-même m’a envoyé un texto, je serais, genre :  » Qu’est-ce qu’il a dit ?  » »

Et tandis que la popstar se considère comme une personne rationnelle, lorsqu’elle apparaît dans des « mèmes » (images « drôles » qui se partages sur les réseaux sociaux et où l’on tague ses amis afin de rire ensemble – ndlr) et des publications, sa curiosité l’emporte parfois. « Je veux entendre ce que les gens ont à dire, et aussi, parce que j’ai grandi sur Internet, je suis principalement d’accord avec beaucoup de ce que dit Internet. Certaines des choses pour lesquelles ils se moquent des gens sont drôles parce qu’elles sont un peu vraies, non ? Ce qui, ensuite, m’inquiète parce que je me dis :  » Oh, mon Dieu, les choses méchantes (à mon sujet) sont vraiment vraies ? Et quelles sont-elles ?  » Je veux savoir ! Mais je ne veux pas vraiment savoir, car qu’est-ce que ça va me faire ? Rien. »

Son premier single, « Ocean Eyes » (écrit par son frère et débuté avec lui), sorti en mars 2016, rencontre un franc succès, enregistrant près de 87 millions d’écoutes durant le mois de juillet 2016. Son premier EP, « Don’t Smile at Me », est publié en août 2017. Deux mois plus tard, à la suite du succès de l’EP, l’entreprise Apple fait de Billie Eilish sa nouvelle artiste « Apple Music Up next ».

En mars 2018, Billie Eilish annonce la création de sa marque de vêtements, « Blohsh ».

En mars 2019, sort son premier album, « When We All Fall Asleep, Where Do We Go? » (traduisible par « Quand nous nous endormons tous, où allons-nous ? »), dont Finneas O’Connell, son frère, a co-composé et produit les quatorze titres. Cet album est classé N° 1 du Billboard 200 américain et enregistre, sur les plateformes d’écoute, le troisième plus grand nombre de diffusions en continu pour un album d’une artiste féminine (équivalentes à 313 000 unités vendues), plus 170 000 ventes d’albums « physiques ». Il se classe aussi en première place, notamment au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. L’album comporte les quatre singles suivants : « When the Party’s Over », « Bury a Friend », « Wish You Were Gay » et « Bad Guy », ce dernier titre atteignant la première place du Billboard Hot 100.

En janvier 2020, Eilish et Finneas remportent chacun 5 prix pour ce premier album lors de la 62e cérémonie des Grammy Awards, dont les quatre prix majeurs : Grammy Award du meilleur nouvel artiste, de l’album de l’année ainsi que de la chanson de l’année et de l’enregistrement de l’année pour le single Bad Guy.

La RIAA comptabilise huit singles d’or et vingt-deux de platine pour Billie Eilish en décembre 2020. Elle a, en outre, été la première musicienne née au XXIe siècle à être en tête du Billboard Hot 100, ainsi que la plus jeune chanteuse figurant en tête de ce classement en dix ans, depuis Demi Lovato. Début 2020, elle est choisie pour composer et interpréter la chanson homonyme du nouveau film de James Bond, « No Time to Die » (« Mourir peut attendre »), qui sort le 13 février 2020, et Eilish l’interprète pour la première fois lors des Brit Awards 2020, cinq jours plus tard. Lors de la 63e cérémonie des Grammy Awards, en mars 2021, Billie Eilish et Finneas O’Connell gagnent à nouveau le trophée de l’enregistrement de l’année pour le single « Everything I Wanted » et celui de la meilleure chanson écrite pour un média visuel avec « No Time to Die ».

À seulement 19 ans, l’artiste a droit à son propre documentaire intitulé « Billie Eilish : The World’s a Little Blurry », sorti le 26 février 2021, sur Apple TV+. Son deuxième album, « Happier Than Ever », précédé par la sortie de cinq singles, est publié le 30 juillet 2021 et entre directement à la première place du Billboard 200.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s