France : décès d’une femme lors d’un stage de jeûne !

Une femme âgée de 44 ans est morte jeudi dernier. Elle participait à une cure de jeûne hydrique de longue durée en groupe, animé par un naturopathe professionnel.

Une information judiciaire pour « homicide involontaire » a été ouverte après le décès d’une femme de 44 ans qui participait à un stage de naturopathie à Noyant-de-Touraine (Indre-et-Loire, France), a indiqué le procureur de la République de Tours à l’AFP jeudi, confirmant une information de « la Nouvelle République ».

Les faits se sont déroulés jeudi 12 août, au château de Brou, à Noyant-de-Touraine, au sud de Tours. La victime, domiciliée à Paris, participait à un stage de naturopathie proposé par une société qui comprenait des activités de jeûne hydrique: un comportement qui consiste à s’abstenir de manger pendant une période donnée où l’on ne consomme que de l’eau.

D’après « France Bleu », les autres participants du stage ont remarqué l’absence de la quarantenaire, qui a ensuite été retrouvée morte dans sa chambre.

Sous l’autorité du juge d’instruction du tribunal judiciaire de Tours, l’enquête doit permettre d’établir la « cause de la mort qui reste à déterminer » et de rechercher si « d’éventuels manquements ont été commis par les organisateurs du séjour », a précisé le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, sollicité par l’AFP.

Si de « nombreuses auditions » ont été conduites, aucune n’a donné lieu à une garde à vue à ce jour, a-t-il ajouté.

En outre, la préfecture d’Indre-et-Loire a pris un arrêté pour interdire la poursuite du stage. C’était la première fois qu’un tel stage avait lieu dans le château du Brou, selon ses propriétaires. Ces cures de jeûne peuvent durer entre 14 et 42 jours et s’accompagnent de différents ateliers et activités de méditation, de relaxation et d’activités douces.pour des montants oscillant entre 1200 et 2800 euros.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s