La directrice française du circuit de Spa-Francorchamps abattue par son mari !

C’est un séisme dans le monde de l’automobile. La directrice du circuit de Spa-Francorchamps, Nathalie Maillet, a été retrouvée morte ce dimanche matin en Belgique.

Nathalie Maillet, la directrice du célèbre circuit automobile belgie de Spa-Francorchamps depuis cinq ans, a été abattue chez elle, dans sa maison de Limerlé, à Gouvy. Cette Française de 49 ans avait toujours baigné dans le milieu des circuits dès son plus jeune âge. Elle était en couple avec Franz Dubois depuis 17 ans.

Le couple était séparé depuis quelques semaines, selon une partie de la presse belge, Nathalie Maillet avait conservé la maison familiale, dans laquelle elle vivait avec sa nouvelle compagne. « La seule chose que je peux confirmer aujourd’hui, c’est que ce qui a été vu sur place aujourd’hui au niveau balistique et au niveau médico-légal confirme, effectivement, que c’est très vraisemblablement monsieur qui a abattu les deux dames et qui ensuite s’est donné la mort », a expliqué à RTL Sarah Pollet, porte-parole du parquet du Luxembourg, compétent géographiquement.

Ce dimanche 15 août, Nathalie Maillet a été retrouvée morte à son domicile de Limerlé, dans la commune de Gouvy (province du Luxembourg, en Belgique). C’est son mari, Franz Dubois qui l’aurait tuée avant de se suicider. Franz Dubois était une figure marquante du sport automobile belge. La troisième victime serait une avocate.

Le mari aurait surpris sa femme avec cette dernière, dans le lit. Il les aurait tuées avant de prévenir la police puis de se donner la mort. Le parquet du Luxembourg a confirmé que les corps sans vie de deux dames et d’un homme ont été découverts par les services de police cette nuit, tous trois présentant des blessures par balles.

La bourgmestre de Gouvy, Véronique Léonard, a, pour sa part, confirmé au journal « Belga » avoir été prévenue par la police vers 02 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche, d’un double meurtre suivi d’un suicide au domicile de Madame Maillet. Le dossier a été mis à l’instruction par le magistrat de service du parquet. En présence des enquêteurs, sont descendus sur les lieux : le juge d’instruction, le procureur de garde, le médecin légiste, l’expert en balistique, ainsi que le laboratoire de police technique et scientifique.

Les trois protagonistes du drame :
Nathalie Maillet – l’épouse (au centre), Ann Lawrence Durviaux – la maitraesse (à gauche), Franz Dubois – l’ex mari jaloux (à droite)

Âgée de 49 ans, Nathalie Maillet dirigeait le mythique circuit automobile depuis cinq ans. « Nous perdons aujourd’hui une très grande dame, une amoureuse et passionnée des sports moteurs, une vraie meneuse qui va beaucoup nous manquer », a salué Melchior Wathelet, le président du conseil d’administration de Spa.

Sur Twitter, la ministre wallonne du Travail et de la Santé, Christie Morreale, a rendu hommage à la maîtresse de Nathalie Maillet, Ann Lawrence Durviaux, « grande juriste, professionnelle rigoureuse, femme de conviction » qui avait notamment contribué à la mise en place des centres de vaccination contre le Covid-19 en Belgique.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s