Women’s Cup 2021 : Le Paris Saint-Germain s’incline face au Bayern Munich, qui file en finale !

Le Paris Saint-Germain s’est incliné pour son premier match de « Women’s Cup » face aux Bayern Munich.

Le Bayern Munich, qui s’était offert l’Olympique Lyonnais en demi-finale de l’ « Amos womens Champion Cup », a, maintenant, éliminé le PSG pour se qualifier en finale de la Women’s Cup, à Louisville (Etat du Kentucky, USA – ndlr), à ne pas confondre avec la « Women’s international champions cup », qui se déroulent exactement aux mêmes dates, mais à Portland, et à laquelle participe l’Olympique lyonnais – tenant du titre – et le FC Barcelone.

Le Bayern Munich – champion d’Allemagne – et le Paris Saint-Germain – champion de France – se rencontraient ce jeudi 19 août pour une place en finale de la « Women’s cup », et ce sont les bavaroises qui ont eu le dernier mot lors des tirs aux buts (4-5), après un match nul 2-2 à l’issu du temps réglementaire.

Ce sont pourtant les filles de Didier Ollé-Nicolle qui ont fait la meilleure entame de match, jusqu’à ouvrir le score à la 19e minute grâce Marie Antoinette Katoto, grace un centre de Sandy Baltimore.Puis les Allemandes vont revenir au score à la 42e minute, par l’intermédiaire de Dallmann, sur une passe décisive de l’ancienne lyonnaise, Kumagaï. Quelques minutes après, le Bayern va prendre l’avantage au score sur un but de Schuller (45+2′,1-2).

Au retour des vestiaires, les Parisiennes ne vont pas tarder à recoller au score grâce à un but de leur nouvelle recrue, Kheira Hamroui, à la 57e minute, sur une nouvelle passe décisive de Sandy Baltimore. Malgré quelques nettes occasions de part et d’autre, c’est aux tirs aux buts que les deux équipes se sont départagées.

Lors des tirs au but les deux équipes étaient à égalité (4-4) après les cinq premier tirs. C’est pendant le 6e round que Khefili va manquer son penalty, donnant une balle de break aux bavaroises qui ne vont pas se faire prier pour la transformer, par l’intermédiaire de Hannas Glas. Les bavaroises vont maintenant passer à la finale de samedi, contre le vainqueur des Chicago Red Stars et du Racing Louisville.

Kevin Negalo

Paris Saint Germain

Titulaires :

1 Voll C. (G) 21 Baltimore S. 13 Dabritz S. 5 De Almeida E. 11 Diani K. 4 Dudek P. 8 Geyoro G. 14 Hamraoui K. 7 Karchaoui S. 9 Katoto M-A. 28 Le Guilly J.

Remplaçantes :

Bachmann R. Cascarino E. 17 Diallo A. 18 Fazer L. 33 Hurtre O. 27 Khelifi L.

Bayern Munich

Titulaires :

33 Leitzig J. (G) 18 Asseyi V. 17 Buhl K. 10 Dallmann L. 27 Hegering M. 3 Kumagai S. 8 Rall M. 11 Schuller L. 30 Simon C. 19 Wenninger C. 25 Zadrazil S.

Remplaçantes :

1 Benkarth L. (G) 6 Beerensteyn L. 9 Damnjanovic J. 5 Glas H. 80 Jakobsson S. 35 Landenberger J. 16 Magull L. 37 Schuster A. 23 Vilhjalmsdottir K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s