Après seulement une saison, le Reboot de ‹‹Punky Brewster›› est annulé.

Pas de saison 2 pour « Punky Brewster », Peacock annule la série avec Soleil Moon Frye qui a avait repris son rôle 30 ans après la diffusion de la série originale.

Lancé en février dernier, le « revival » de « Punky Brewster » n’a pas convaincu : la plateforme « Peacock » vient de l’annuler, après une seule saison. Revenue après plus de 30 ans d’absence sur les écrans de « Peacock » en février, « Punky Brewster » ne reviendra pas pour une saison 2. La plateforme a décidé de ne pas donner de suite à la série.

Bien évidemment, Soleil Moon Frye, star de la série originale diffusée entre 1984 et 1988, qui avait repris le rôle pour l’occasion, aurait voulu que l’aventure continue, mais les cadres du service de streaming de NBC et Universal en ont décidé autrement.

« « Punky Brewster » était une série adorée qui a marqué de nombreux esprits avec ses histoires profondes. C’était un rayon de soleil pour de nombreux téléspectateurs et nous serons à jamais reconnaissants envers Universal Studio Group, les producteurs, le casting, les équipes et tout spécialement Soleil Moon Frye, pour avoir relancé le « Punky Power » pour tout le monde », a déclaré Lisa Katz, présidente de « NBC Universal Television and Streaming », dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

Les 10 épisodes de 30 minutes du reboot de « Punky Brewster » avaient été diffusés à partir du 25 février dernier sur « Peacock » et la critique ne s’était pas montrée particulièrement enthousiaste.

Si vous n’êtes pas familiers avec « Punky Brewster », la série originale créée par David W. Duclon en 1984 nous parlait de la jeune Penelope « Punky » Brewster » (Soleil Moon Frye) qui avait été abandonnée par ses parents et qui avait été recueillie par Henry Warnimont (George Gaynes), un vieux photographe un peu grincheux. Ils formèrent alors une famille pas comme les autres.

Dans ce revival, Punky (toujours incarnée par Soleil Moon Frye) est une mère célibataire avec trois enfants qui travaille en tant que photojournaliste et possède son propre studio (à l’image de son père adoptif). Quand la série commence, elle recueille une jeune fille qui lui fait penser à elle quand elle avait son âge.

Il s’agit, par ailleurs, de la seconde série annulée chez « Peacock », après « Brave New World » qui devait être originellement diffusée sur « USA Network », avant de se retrouver sur la plateforme.

Frédérique Levan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s