Football – mercato: Le Racing Union Lëtebuerg enregistre l’arrivée de deux internationale camerounaises !

Le champion en titre du Luxembourg a enrôlé dans ses rangs deux « lionnes indomptable » (surnom des joueuses de l’équipe nationale du Cameroun- ndlr), ainsi que trois autres joueuses pour renforcer son équipe pour la Ligue des Championnes UEFA, dont il joue sa finale de groupe, face au Benfica de Lisbonne (Portugal), aujourd’hui, 21 août 2021, pour l’accès au tour suivant.

Le Racing Union Lëtzebuerg, au cours d’un été qui marqué par le tour préliminaire de Ligue des Champions, le 18 août, à Zénica (Bosnie-Herzégovine) et sa finale de groupe, aujourd’hui, samedi 21 août, toujours sur le même terrain, a choisit de faire un recrutement considérable. Le champion en titre du championnat luxembourgeois a, en effet, annoncé l’arrivée de deux internationale camerounaises à savoir : l’attaquante Maryse Ngo Ndoumbouk (36 ans) et la milieu de terrain Francine Zouga Edoa (33 ans). Deux joueuses expérimentées qui viennent aider le club à accomplir ses objectifs.

Marlyse Ngo Ndoumbouk (attaquante, Cameroun) : Originaire de Yaoundé, Marlyse a été formée au MINCOF Yaoundé, effectue un prêt d’un an aux États-Unis à Indiana, avant de tenter l’aventure en Europe. Direction l’Allemagne et Iéna, puis au SC Sand avant de rejoindre le voisin français. Tours FC, VGA Saint-Maur, AS Nancy-Lorraine, Lille OSC et le FC Metz seront au programme du parcours de Marlyse Ngo Ndoumbouk. Meilleure joueuse de Division 2 française en 2018, Marlyse a joué à 45 reprises avec la sélection nationale du Cameroun, et a terminé 3e de la Coupe d’Afrique des Nations 2018 avec les Lionnes. Elle a également participé à la dernière Coupe du Monde 2019 en France.

Francine Zouga Edoa (milieu, Cameroun) : Dernière joueuse à rejoindre le Racing, la native de Yaoundé (Cameroun) a été formée dans le prestigieux club national du Canon Yaoundé avant de quitter son pays natal pour la France et le club de Montpellier. Le VGA Saint-Maur, l’AS Nancy-Lorraine et l’ASPTT Albi ont été les clubs successifs de Francine, avant le Racing cet été. Internationale camerounaise, la milieu de terrain a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012, à la Coupe du Monde 2015 et à la Coupe d’Afrique en 2018. La Lionne a d’ailleurs remporté une médaille avec le Cameroun, celle des Jeux africains en 2011. En 55 matchs avec les lionnes la milieu de terrain a marqué 5 buts.

Outre ces deux joueuses camerounaises ,le racing Union Lëtzebuerg s’est renforcé avec trois autres joueuses étrangères ,une attaquante Allemande et deux deux défenseures françaises.

Karoline Kohr (attaquante, Allemagne) : Native de Trèves, Karoline a été formée à TuS Issel où elle joue jusqu’en 2016 avant de rejoindre le prestigieux club du FC Köln en Division 2 allemande. Redoutable buteuse, ayant déjà participé à la plus haute division allemande avec Cologne, Karoline a, à son palmarès, une coupe de Rhénanie avec Issel, et 31 buts marqués en 91 matchs avec Cologne.

Betty Noël (défenseure, France) : Parisienne de naissance, Betty a découvert le football au FC Darwin en Australie, puis effectue des passages en France au VGA Saint-Maur, au CA Paris, dans la réserve du Paris Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux, Tremblay-en-France et à Saint-Denis (tous des clubs de la Région Île de France – ndlr). Elle quitte la région parisienne pour le Luxembourg avec l’ambition, à 32 ans, d’apporter toute son expérience à l’effectif du Racing FC Union Lëtzebuerg. Franco-Luxembourgeoise, Betty a déjà porté le maillot de l’équipe nationale du Grand-Duché à plusieurs reprises ces dernières années.

Alexandra Renault-Frih (défenseure, France) : Née en 1990, en région parisienne, Alexandra est passée par la réserve du Paris Saint-Germain, le RC Argenteuil, le Stade Brestois, Moulins Yzeure Foot et l’ASPTT Albi, avant de tenter l’aventure à l’étranger, au Racing FC Union Lëtzebuerg. Ayant déjà évolué en Division 1 française, Alexandra s’est déjà frottée au gratin des attaquantes de l’élite française et son expérience sera forcément un atout pour la défense de l’équipe luxembourgeoise.

Kevin Negalo

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s