Santé/Bien-être : 6 conseils naturels pour enlever les tâches brunes.

Soleil, ménopause ou encore stress, les causes des taches brunes sont nombreuses. Nos conseils pour diminuer leur intensité.

Les taches brunes – appelées aussi taches pigmentaires et tâches de vieillesse (lentigos dans le jargon médical) – n’épargnent personne et est surtout un complexe pour certaines femmes a affirmer leur beauté.

Nous vous proposons six remèdes naturels pour vous débarrasser de ces tâches.

1) Le citron pour diminuer les taches brunes :

Grâce à ses vertus éclaircissantes, le citron permet de diminuer l’intensité des tâches brunes. Prélevez le jus d’un citron, puis mélangez-le avec un peu de sel. Appliquez cette préparation sur les tâches brunes à l’aide d’un coton une fois par jour, le soir de préférence. Laissez agir dix minutes avant de rincer. Évitez de vous exposer au soleil après l’application du jus de citron sur votre peau. En effet, le citron est photosensibilisant, vous risquez ainsi de voir apparaître de nouvelles tâches brunes sur votre peau.

2) L’huile essentielle de carotte :

Grâce à ses effets régénérant et revitalisant, l’huile essentielle de carotte permet d’atténuer les tâches brunes. Par ailleurs, tout en atténuant les taches pigmentaires, l’huile essentielle de carotte donne un effet bonne mine. Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de carotte avec un peu d’huile végétale. Appliquez ce mélange sur vos taches avant de vous coucher le soir, et ce, pendant 20 jours.

3) Un masque aux fruits :

Les fruits peuvent être utilisés pour atténuer l’aspect des taches brunes. Les vitamines qu’ils contiennent agissent sur le renouvellement cellulaire. Les fruits à privilégier sont la pomme, l’ananas ou encore la papaye. Choisissez un fruit, réduisez-le en purée, puis appliquez sur le visage. Laissez reposer 5 à 10 minutes avant de rincer. Hydratez ensuite votre peau avec de l’huile d’argan.

4) Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique qui permet de lutter contre les taches brunes. Pour ce faire, mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillerée à soupe d’eau. À l’aide d’un coton, appliquez ce mélange sur les taches, puis laissez sécher à l’air libre. Rincez ensuite à l’eau tiède. Réalisez ce soin le soir avant de vous coucher.

5) Le persil :

Faites bouillir un litre d’eau, versez-y quelques feuilles de persil et laissez infuser. Laissez refroidir, puis appliquez l’infusion sur votre peau à l’aide d’un coton, matin et soir. Laissez agir une dizaine de minutes et rincez à l’eau claire.

6) Le macérât huileux de lys :

Le lys blanc est connu pour lutter contre les signes de l’âge, dont les taches brunes. Le macérât huileux de lys blanc est utilisé pour unifier le teint, atténuer les taches brunes ainsi que les rides. Il peut être utilisé pour prévenir ou pour traiter les taches brunes. Appliquez quelques gouttes de ce soin sur un visage préalablement nettoyé. Vous pouvez également l’intégrer à votre crème de jour.

Charlotte Rio Calanda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s