Iggy Azalea décide de mettre une pause à sa carrière de chanteuse.

La rappeuse australienne Iggy Azalea se retire de la musique pour quelques années.

Elle a fait l’annonce sur les réseaux sociaux et, nous donne l’occasion de revenir sur les grandes lignes de sa carrière, dans le présent article.

La star Iggy Azalea compte se retirer de la scène musicale pendant quelques années. La rappeuse a, en effet, annoncé sur Twitter que son prochain disque « End of an Era » (ce qui signifie « La fin d’une ère ») sera son dernier album avant un petit bout de temps. La star compte se dédier à d’autres projets mais n’a pas précisé en quoi ils consisteront. Elle a aussi ajouté qu’elle avait hâte que les fans voient « différentes facettes » d’elle.

«  «End of an Era » est si spécial pour moi parce qu’après avoir sorti mon album le mois prochain, il me faudra quelques années pour me concentrer sur d’autres projets créatifs et des choses qui me passionnent et m’inspirent, au-delà de la musique, a-t-elle annoncé dans une série de tweets jeudi (15 juillet 2021). Je suis ravie que vous voyiez différentes facettes de moi à l’avenir. Déplacer mon énergie et me concentrer sur ce qui me passionne le plus est ce qui me convient le mieux et j’espère que vous continuerez à soutenir tous les projets créatifs que je suis ici en train de faire ! »

« J’aime vraiment cet album et je veux juste que mes fans en profitent avec moi. J’espère que je vous verrai aussi nombreux en tournée ! », a-t-elle ajouté dans un autre tweet.

Répondant à un fan, qui voulait en savoir plus, la mère célibataire a laissé entendre : « J’ai le projet le plus cool qui sort la semaine après mon album et j’ai hâte que vous le voyiez ! »

La rappeuse a précédemment déclaré que le titre de son troisième album studio faisait référence à ses 30 ans. « Cela m’a vraiment fait repenser à la dernière décennie de ma vie et je voulais juste prendre tout ce que j’ai aimé et en faire une capsule temporelle », a-t-elle tweeté le 20 mars.

Iggy Azalea de son vrai nom Amethyst Amelia Kelly, est une rappeuse et mannequin australienne née le 7 juin 1990 à Sydney.

À l’âge de 16 ans, elle quitte seule l’Australie pour les États-Unis, afin de poursuivre une carrière dans le hip-hop. Elle emménage d’abord à Miami (Floride – USA), puis dans d’autres grandes villes du sud américain tels Houston (Texas) et Atlanta (Géorgie). Elle gagne en notoriété grâce aux clips vidéos de ses titres « Pussy », et « Two Times », devenus viraux sur YouTube. En septembre 2011, elle fait paraître sa première mixtape, « Ignorant Art ». En mars 2012, le rappeur T.I. annonce la signature d’Azalea avec son label Grand Hustle.

Après quelques conflits avec le label, son premier album, « The New Classic », était finalement commercialisé le 24 avril 2014, et distribué par Virgin EMI et Def Jam Recordings. L’album débute au top cinq des classements musicaux de nombreux pays, et est accueilli d’une manière mitigée par la presse spécialisée. Il est précédé de cinq singles: « Work », « Bounce », « Change Your Life » (avec T.I.), « Fancy » (en collaboration avec Charli XCX) et « Black Widow » (en duo avec la chanteuse Rita Ora)

« Fancy » atteint la première place du Billboard Hot 100, et catégorise Iggy Azalea comme la quatrième rappeuse solo à atteindre la première place du Hot 100.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s