Football – Mercato : Le Paris Saint-Germain signe la gardienne tchèque Barbora Votikova !

Le Paris Saint-Germain a annoncé la signature de la gardienne internationale tchèque de 25 ans Barbora Votikova.

Alors qu’ont attendait la championne olympique canadienne Stéphanie Labbé (34 ans), surprise, ce sera la gardienne tchèque de 25 ans Barbora Votíková (24 sélections).

Alors que Christiane Endler est partie à l’OL cet été, et que Constance Picaud, recrutée au Havre, s’est gravement blessée à un genou en préparation, le PSG féminin a annoncé, ce mercredi, la signature d’une nouvelle gardienne. Il s’agit de la gardienne tchèque Barbora Votikova.

La joueuse en provenance du SK Slavia Prague s’engage pour deux saisons avec le PSG. Le club francilien a officialisé son recrutement en fin de matinée. “Je peux apporter mon vécu en Champions League, j’ai disputé un quart de finale, et j’ai joué contre de très grands clubs. J’ai aussi beaucoup joué avec ma sélection nationale. Je me sens très bien actuellement et je suis prête à relever ce challenge”, fait savoir Barbora Votíková sur le site officiel du club. “Je suis très heureuse de pouvoir rejoindre ce groupe qui est très fort. Je veux gagner des titres, je veux remporter le championnat, bien sûr, et vivre de grandes choses sur la scène européenne. C’est un vrai objectif pour tout le monde au club.”

Une belle nouvelle pour le PSG, qui recrute une gardienne talentueuse et plutôt expérimentée pour garder sa cage. Il faudra voir comment la concurrence sera gérée au retour de Picaud, mais il fallait une bonne solution en attendant et tout pourrait aussi bien se passer ensuite. Même si chacune voudra jouer au maximum.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s