Astuces beauté : 5 Secrets « fait maison » pour avoir un visage sans boutons.

Pollution, stress, hormones…Votre peau est exposée à de nombreux facteurs néfastes pour elle, ce qui ne fait qu’accentuer les imperfections. Pour éliminer les boutons, le plus rapidement possible, il existe plusieurs astuces naturelles qui feront du bien à votre peau. Nous vous en proposons 5, dans cet article.

Disgracieux et parfois contagieux, les problèmes de peau sont collants et s’en débarrasser est un sacré calvaire. Néanmoins, ils ne sont pas une fatalité. Avec le train de vie que nous menons : stress, excès de table, manque de sommeil, nous ne sommes vraiment pas à l’abri d’une irruption soudaine de boutons.

Les boutons apparaissent généralement à l’adolescence. Cependant, ils peuvent apparaître à n’importe quel moment 20, 30 ou 40 ans et pour n’importe quelle raison. Il faut savoir que la peau est une enveloppe qui nous protège des blessures, des infections et autres. Extrêmement sensible, elle peut facilement être agressée car confrontée à des germes externes. Les boutons se forment principalement à cause d’une hausse de production de sébum, substance huileuse produit par la peau afin de se protéger de la chaleur comme du froid, qui, en trop grande quantité, se mélange avec nos cellules mortes dans nos pores et les bloquent. Cela provoquerait donc des boutons, des rougeurs et des irritations. C’est pourquoi, il convient d’établir une hygiène de vie en vue de prévenir certains désagréments dermatologiques.

S’il existe pour chaque problème une solution, sachez, mesdames, que concernant les problèmes de peau, une infinité d’astuces existe. Au delà de la cosmétique chimique, il est conseillé d’utiliser une cosmétique aux composants naturels. Pour les plus déterminées, ce sont les petites recettes alimentaires des grand-mamas qui feront un bien fou à votre peau.

Secret 1 : La tomate contre l’irruption d’acné.

Le saviez-vous ? La tomate est un aliment essentiel pour la lutte contre la poussée de boutons imprévue. Ce légume regorge de vitamines C et A, anti-infectieuses et nettoyantes. Elles cicatrisent rapidement la peau.

Comment l’utiliser ? Coupez de fines tranches de tomates, appliquez-les sur votre peau durant 20 minutes. Puis rincez abondement, et la nettoyer avec un savon doux pour éviter le dessèchement de la peau. (1 fois/ semaine)

Secret 2 : Le savon noir, adoucissant et purifiant naturel.

Le saviez-vous ? Véritable produit miracle pour votre peau et à prix dérisoire! Entièrement naturel, le savon noir est le plus souvent un mélange d’huile, d’olive noires broyées dans du sel. Généralement utilisé dans les hammams pour les gommages, le savon noir est ultra polyvalent (savon, masque, gommage)

Secret 3 : Un super masque fait maison anti-acné.

Comme je vous le disais, les recettes des mamas sont les meilleures. Et si l’on transformait notre cuisine en laboratoire ? C’est parti !

Comment l’utiliser ? Appliquez la préparation sur votre zone T – front + nez + menton. Puis rincez abondement à l’eau tiède. (10 min)

Ingrédients :

2 cuillères à soupe d’argile

1/2 citron – en extraire le jus

1 goutte d’huile essentielle d’arbre de thé

2 gouttes de menthe poivrée

Secret 4 : Le vinaigre blanc neutralise les boutons d’acné.

Le saviez-vous ? Le vinaigre blanc est un allié imparable pour assécher les boutons d’acné.

Comment l’utiliser ? Se munir d’un coton-tige noyé dans un petit récipient de vinaigre. Tapotez délicatement sur vos boutons. Ce geste est à répéter plusieurs fois par jours pour bien plus d’efficacité. Vos boutons disparaîtront naturellement. Vous verrez ça fonctionne.

Secret 5 : L’huile de « Tea tree »

Antiseptique, antibactérienne, anti-inflammatoire… L’huile de « tea tree » – ou « d’arbre à thé » – à de nombreuses propriétés qui permettent de purifier la peau et faire rapidement disparaître les imperfections. C’est l’une des meilleures options pour assécher un bouton et le soigner rapidement. Elle est d’ailleurs utilisée dans beaucoup de cosmétiques, notamment les crèmes de jour et de nuit.

Comment l’utiliser ?

Déposez quelques gouttes d’huile sur un coton de tige et appliquez directement sur votre bouton. Laissez poser toute la nuit si possible pour un meilleur résultat.

Charlotte Rio – Calanda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s