Ligue des championnes UEFA – 2e tour, match aller (1/2) : Le Real Madrid et Manchester City se neutralisent , Arsenal et Hoffenheim s’imposent !

Ce mardi 31 août marquait le début des rencontres aller du 2e tour de la Ligue des championnes UEFA.

Resumé et résultats dans cet article.

Les matchs de qualification pour une place en phases de groupe de ligue des Championnes ont début ce mardi 31 août, avec cinq matchs au programme.

Dans cette Ligue des Championnes nouvelle formule, ce deuxième tour marque la dernière étape avant d’accéder à la phase de groupes. Elle réunira, cet automne, les 16 meilleures équipes européennes du moment, réparties entre quatre groupes de quatre équipes. Pour rejoindre les clubs déjà qualifiés (FC Barcelone, PSG, Chelsea et Bayern), 24 équipes vont tenter d’obtenir les 12 tickets en jeu dans la « Voie des Championnes » (7 places) et la « Voie de la Ligue » (5 places).

les joueuses du Real Madrid découvraient, ce soir, leur saison depuis la scène européenne. La « Maison Blanche » (surnom du Real Madrid – ndlr) est présente pour la première fois dans cette Ligue des Championnes, après le lancement officiel de sa section féminine la saison dernière, et une deuxième place obtenue en championnat derrière l’intouchable FC Barcelone.

Opposé au club anglais de Manchester City, habitué à la ligue des championnes, les madrilènes ont accroché le match nul 1-1 et se donne une chance de qualification pour les phases de groupe.

Mais l’équipe du Real Madrid va probablement regretter son penalty obtenu en fin de première période. Face à Karima Taieb, la gardienne tricolore de Manchester City, Esther Gonzalez envoie le ballon au-dessus du cadre, et s’envole alors une occasion de prendre l’avantage avant la pause (44e). Au retour des vestiaires les mancuniennes (gentilé des habitant de Manchester – ndlr) vont ouvrir le score après seulement deux minutes de jeu, grâce à Weir. C’est dans le temps additionnel que la « Maison blanche » va s’arracher pour égaliser et accrocher le match nul, sur un but de Robles (90+2′).

Le club allemand d’hoffenheim s’est largement imposé et met déjà un pied en phase de groupes.

Hoffenheim semble avoir fait un grand pas vers la phase de groupes, et rejoindre notamment le Bayern Munich parmi le top 16 européen. Pour sa première participation européenne, le club d’Hoffenheim avait notamment éliminé l’AC Milan au tour précédent, et s’apprête à en faire de même face au célèbre FC Rosengard.

Hoffenheim s’est ,en effet, imposé 3-0 dans ce match aller, en Suède, face à une équipe de Rosengard, actuelle leader de Damallsvenskan (championnat de Suède – ndlr) et habitué des compétitions européennes, encore quart-de-finaliste la saison passée.

Hoffenheim a ouvert le score à la 29e minute grâce à De Caigny. Mais c’est en deuxième mi-temps que les Allemandes vont creuser l’écart, d’abord sur une réalisation de Laura Wiernoither et un but à la dernière minute de Hagel Chantal. Les allemandes prennent ainsi un avantage considérable pour le match retour qui jouera sur leur terrain.

Arsenal a aussi pris une bonne option pour se qualifier en groupe, après avec battu 3 buts 0 le club tchèque du Slavia Prague.

Les « Guners » (surnom des joueuses/jours d’Arsenal – ndlr) n’ont pas traîné et ont rapidement ouvert le score après seulement 2 minutes de jeu grâce à une réalisation de Nikita Parris. A la demi-heure de jeu, Little inscrivait un but sur penalty pour porter le score à 2-0. Enfin, en seconde période, Arsenal va faire le break par l’intermédiaire de Miedema (72′).

Les matches aller de ce deuxième tour de Ligue des Championnes se poursuivent demain mercredi, avec, notamment, l’entrée en lice de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de Levante (Espagne), alors que les Girondines de Bordeaux évolueront sur la pelouse de Wolfsburg (Allemagne).

Ligue des Championnes [UWCL] – Résultats/Programme du deuxième tour

Voie des Championnes

Mercredi 31 août

Apollon Limassol (CHY) – Zhytlobud-1 Kharkiv (UKR) : 1-2

FC Twente (NED) – SL Benfica (POR) : 1-1

Jeudi 1er septembre

[18h] Sparta Prague (RTC) – HB Køge (DAN)

[18h] ZFK Osijek (CRO) – Breidablik (ISL)

[19h] KFF Vllaznia (ALB) – Juventus de Turin (ITA)

[19h15] Servette FC Chênois (SUI) – Glasgow City (ECO)

[19h] Valerenga IF (NOR) – BK Häcken (SWE)

Voie de la Ligue

Mercredi 31 août

FC Rosengard (SWE) – Hoffenheim (ALL) : 0-3

Arsenal (ANG) – Slavia Prague (RTC) : 3-0

Real Madrid (ESP) – Manchester City (ANG) : 1-1

Jeudi 1er septembre

[18h] VfL Wolfsburg (ALL) – Girondines de Bordeaux (FRA)

[21h] Levante UD (ESP) – Olympique Lyonnais (FRA)

Les matches retour se dérouleront les 8 et 9 septembre prochains.

Équipes directement qualifiées pour la phase de groupe :

FC Barcelone (ESP, tenant du titre),

Bayern Munich (ALL),

Paris Saint-Germain (FRA)

Chelsea (ANG).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s