Ligue des championnes UEFA – 2e tour, match aller (2/2) : Bordeaux entretien un espoir face à Wolfsburg , Lyon dans la douleur face à Levante

Les rencontres aller du 2e tour de la Ligue des championnes UEFA se poursuivaient ce mercredi 1er septembre.Resumé et résultats dans cet article.

Bordeaux peut espérer une qualification en phase de groupes malgré sa défaite (3-2) ce mercredi 1er septembre, sur le terrain de l’ogre européen Wolfsburg, en match aller du 2e tour.

Patrice Lair avait aligné la même équipe que celle qui avait dominé Kristianstads (3-1) au tour précédent. Les girondines ont livré une très belle prestation face à une équipe Allemande redoutée qui a, à son actif, deux titres en ligue des championnes.

Le match s’est très vite lancé avec une ouverture du score allemande, dès la 13e minute, grâce à Pajor, sur une passe de Walter. Mais les filles de Patrice Lair vont réagir et égaliser par l’intermédiaire de Snoeijs (1-1,14′). Cinq minutes après Wolfsburg reprenait l’avantage au score sur un but signé Roord (2-1,19′).

En seconde période, les Allemandes vont creuser l’écart à l’heure de jeu par Janssen (3-1, 60′).Menées 3-1, les bordelaises vont s’offrir l’espoir d’espérer une qualification au match retour grâce à Mickaëla Cardia qui inscrit le deuxième but de Bordeaux à la 70e minute.

Bordeaux perd mais aura ses chances pour une qualification pour les phases de groupe , lors du match retour à domicile, dans une semaine.

Pour ses débuts en ligue des Championnes, cette saison, l’Olympique Lyonnais est allé s’imposer difficilement à Séville (Espagne), sur le terrain de Levante, sur le score de 2-1, et se rapproche des phases de groupes.

Les joueuses de Sonia Bompastor ont réalisées une bonne affaire en Espagne avec cette victoire importante à la course pour la qualification pour les phases de groupes de la ligue des championnes.

La première période s’est achevée sans véritables occasions lyonnaises, malgré un bon coup franc d’Amel Majri frappé depuis le côté droit (32e), mais sans pouvoir être dévié par une coéquipière dans la surface adverse. Le second acte propose un autre visage des Lyonnaises, capables de hausser le ton au retour des vestiaires, après avoir été chahutées par les joueuses valenciennes en première période.

Déjà décisive la saison passée dans ce rôle de joker, Melvine Malard a enfilé à nouveau ce costume, ouvrant le score dans le dernier quart-d’heure. Entrée pour la dernière demi-heure, Melvine Malard exploite parfaitement le service en profondeur d’Amel Majri, et peut conclure dans la surface (80e).

Les espaces laissés par Levante profitent aussi à Perle Morroni qui ajoute le second but, servie par Melvine Malard. Une action initiée par une autre entrante, Janice Cayman (84e).

L’issue semble cruelle pour les joueuses d’Angel Villacampa, mais le banc de Levante compte aussi quelques talents. Tout juste recrutée par le club valencien, l’attaquante brésilienne Giovanna Crivellari est entrée en jeu quelques instants après le second but lyonnais. Sur son premier ballon, elle est à la réception d’un centre de sa capitaine Maria Alharilla, et trouve le chemin des filets (86e).

Si la fin de match permet à Lyon de se rassurer sur le plan comptable, l’OL enregistre aussi l’expulsion de Selma Bacha, suite à un second jaune reçu dans le temps additionnel (90+3). Levante peut finalement sortir la tête haute de cette rencontre, même si les Lyonnaises repartent avec une victoire qui les rapprochent déjà de la qualification pour la phase de groupes. Une option qui reste désormais à confirmer le 8 septembre prochain à Décines, à l’occasion du match retour.

Kevin Negalo

Tout les résultats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s