Atteinte d’un cancer de stade 4, l’actrice Shannen Doherty lance un message inquiétant sur les réseaux sociaux.

Shannen Doherty continue de se battre contre un cancer de stade 4. À 50 ans, la star partage son combat avec ses abonnés. Mais ces derniers posts inquiètent ses fans.

Shannen Doherty se bat sans relâche contre la maladie. En février 2015, la vie de l’actrice emblématique de la série « Charmed » bascule lorsqu’elle apprend qu’elle est touchée par un cancer du sein. En rémission depuis février 2020, elle annonce sa rechute dans l’émission « Good Morning America » diffusée sur la chaîne ABC : « Mon cancer est revenu. J’en suis au stade 4 ». Une douloureuse nouvelle qu’elle avait abordé sur le plateau d’ « Entertainment Tonight » le mercredi 28 octobre 2020, à l’occasion du mois de la sensibilisation du cancer du sein : « Je vais bien. J’aime quand les gens me disent : ‘Je prie pour vous’’… Mais à un certain point, le moment arrive où vous devez dire : ‘C’est bon, tout va bien’. Je me sens bien, je vais bien. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui auraient besoin de vos prières. Moi, je me sens vraiment en forme. J’ai une équipe médicale formidable qui me soigne… », confiait l’actrice. « Je m’en sors bien. Je vais mieux que bien. Je vais bien. Je me sens forte et en bonne santé, confiante et heureuse », avant d’avouer que si elle en parlait autant, c’était uniquement dans le but de sensibiliser sur le sujet.

Mais cela faisait plusieurs semaines maintenant que Shannen Doherty n’avait pas donné de nouvelles concernant son état de santé. Lundi 30 août 2021, elle a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram. L’actrice a ainsi dévoilé un poème de l’auteur Beau Taplin : « Elle ne pouvait pas être arrêtée. Pas parce qu’elle n’avait pas d’erreurs ou de doutes. Mais parce qu’elle a quand même continué, malgré eux ». Un message qu’elle a accompagné de la légende suivante : « Avez-vous déjà trouvé que vous aviez tellement de choses à dire que vous ne pouvez rien dire ? » Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette publication a vivement inquiété les fans.

Ces derniers ont été nombreux à commenter et à questionner Shannen Doherty sur son état de santé : « tu es toujours inspirante », « ça faisait longtemps, j’espère que tu te portes bien ? », « continue à te battre tous les jours », ou encore « prend bien soin de toi ».

D’autres, également atteints de cancer, remercient Shannen pour son combat : « tu es une force motrice dans mon chemin contre le cancer », a écrit une abonnée. Malgré sa lutte contre la maladie, l’amie de l’idole Luke Perry est passée derrière la caméra le 6 août dernier. En tant que réalisatrice et non actrice, l’épouse du photographe Kurt Iswarienko a réalisé un film sur le cancer du sein, pour la chaîne américaine de divertissement « Lifetime TV ».

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s