Championnat de France D1 Arkema 2021-2022 (2e journée – suite) : Bordeaux écrase Soyaux. Dijon s’offre sa première victoire face à Issy !

La deuxième journée de la D1 Arkema s’est poursuivie ce samedi , avec trois rencontres au programme.

Résumés et résultats dans cet article.

Reims et Guingamp se sont neutralisées, malgré une dernière demi-heure jouée à dix par les Rémoises. Bordeaux n’a fait qu’une bouchée Soyaux dans le derby aquitain, alors que Dijon a remporté sa première victoire sur la pelouse d’Issy.

Après leur défaite (3-2) mercredi dernier au 2e tour aller en ligue des championnes UEFA, chez Wolfsburg (Allemagne) – et alors que les bordelaises recevront les Louves le 8 septembre prochain en Gironde pour le match retour -, le programme chargé et un match de plus dans les jambes des girondines n’ont pas empêché les Bordelaises de marcher sur Soyaux lors du derby à domicile en s’imposant 6 buts à 0 !

Les girondines ont tué le match en première période en menant 4-0 à la pause, après des buts de : Folkertsma (2′), Berkely (29′), Lardez (36′), Gomes (43′). Au retour des vestiaires Bordeaux a élargi le score avec deux autres buts signés de Cardia (79′) et Snoeijs (81′).

Autre club victorieux cet après-midi, Dijon, sur la pelouse d’Issy. Les Dijonnaises, défaites chez elles contre Montpellier pour la première journée, ont gagné 2-0. Declercq en première période et l’inévitable Oparanozie en début de deuxième mi-temps sont les buteuses. L’équipe de Bourgogne peut notamment remercier Solène Durand, « impassable » ce samedi, malgré une faute sur l’une de ses dernières sorties à la 90e minute. Issy va devoir rapidement trouver des solutions offensives alors que l’équipe n’a pas encore ouvert son compteur but en D1.

Enfin, Reims et Guingamp se sont séparés sur un nul ce samedi (0-0). Les Bretonnes ont plutôt eu le contrôle de la partie, tentant quelques incursions en seconde période, sans succès. Les Rémoises perdaient les ballons assez bas sur le terrain mais ont su préserver ce point du nul. Elles ont commis parfois des fautes, comme ce tacle en retard de Grace Rapp qui lui valait un second jaune synonyme d’expulsion à l’heure de jeu.


L’Olympique lyonnais et l’AS Saint-Étienne s’affronteront pour un derby ce dimanche à 13H pour clôturer cette deuxième journée.

Kevin Negalo

Résultats 2e journée

Vendredi 3 septembre

FC Fleury 91 – Paris FC : 0-1

Montpellier HSC – Paris Saint-Germain : 0-1

Samedi 4 septembre

Girondines de Bordeaux – ASJ Soyaux : 6-0

GPSO 92 Issy – Dijon FCO : 0-2

Stade de Reims – EA Guingamp : 0-0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s