Championnat de France D1 Arkema 2021-2022 (2e journée – match en retard) : l’Olympique Lyonnais étrille l’AS Saint-Étienne dans le derby !

L’Olympique Lyonnais s’est imposé, ce dimanche après-midi, face à Saint-Étienne, en clôture de la deuxième journée de championnat.

Lyon a pulvérisé l’AS Saint-Etienne à l’occasion du premier derby entre les deux équipes depuis quatre ans en D1 féminine.

L’AS Saint-Étienne retrouvait la joie du derby face à l’OL après sa montée en première division cette saison. Mais l’écart de niveau a été trop grand entre les deux formations, avec des lyonnaises très inspirées qui se sont faites respecter dans le match avec une large victoire 6-0.

Les joueuses de Sonia Bompastor ont, en effet, signé un festival offensif ce dimanche, dans un match qui a évidemment contrasté avec leur rencontre face à Levante, cette semaine en ligue des championnes UEFA, mais aussi avec leur premier match de la saison, le week-end dernier face à Reims.

Trois buts en première période, trois autres au retour des vestiaires. Les coéquipières de Wendie Renard ont livré un match plein et engagé pour donner la leçon à leurs rivales à l’occasion de leurs retrouvailles au plus haut niveau. Les joueuses de Jérôme Bonnet n’ont pas été capables de soutenir le rythme imposé par les Lyonnaises

l’OL a ouvert le score à la 18e minute, après festival de Catarina Macario qui perce la défense stéphanoise avant de croiser une frappe parfaite.10 minutes après l’ouverture du score, Melvine Malard file sur le côté gauche et entre dans la surface avant de centrer en retrait pour le plat du pied superbe d’Amel Majri (2-0, 28′). Peu avant la pause, lancée dans le dos de la défense stéphanoise, Amel Majri glisse le ballon à Melvine Malard qui n’a plus qu’à le pousser au fond(41′, 3-0).

Quelques minutes après le début de la deuxième période, Van de Donk centre depuis la gauche pour Emelyne Laurent. Celle-ci ouvre son pied pour tromper la gardienne (54′, 4-0). Puis, trois minutes après, sur un coup franc de Catarina Macario qui est repoussé par la gardienne, Damaris, qui a bien suivi, marque le 5e but des « fenottes » (57′). Enfin, à la 84e minute, c’est Selma Bacha qui marque le but du 6-0, héritant du ballon sur le côté gauche de la surface, et expédiant directement un missile dans la lucarne .

L’équipe lyonnaise dépasse le PSG au classement, à la différence de buts, après ce net succès.

Kevin Negalo

Tout les résultats de cette 2e journée

Vendredi 3 septembre

Montpellier – Paris SG : 0-1

Fleury – Paris FC : 0-1

Samedi 4 septembre

Bordeaux – Soyaux : 6-0

Reims – Guingamp : 0-0

Dimanche 5 septembre

Issy – Dijon : 0-2

Lyon – Saint-Etienne : 6-0

Classement

1- Lyon 6 points

2- Paris Saint-Germain 6 points

3- Paris FC 6 points

4- Bordeaux 4 points

5- Dijon 3 points

6- Montpellier 3 points

7- Soyaux 3 points

8- Guingamp 1 points

9- Reims 1 points

10- Saint-Étienne 1 points

11- Issy 0 point

12- Fleury 91 0 point

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s