Seine-Saint-Denis : Une mère de 4 enfants égorgée par son conjoint.

Une femme est morte égorgée, dans la nuit de vendredi à ce samedi, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis – France). Son conjoint est en garde à vue.

Le criminel, âgé d’une cinquantaine d’années, a lui-même alerté le commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en fin de nuit dernière. Cet homme, semble-t-il inconnu des services de police, venait d’égorger sa compagne à l’arme blanche, à leur domicile. À leur arrivée sur place, les fonctionnaires ont découvert une terrible scène.

Quatre enfants et adolescents de 14 ans étaient dans l’appartement quand les policiers sont intervenus. Pour l’heure, les enquêteurs ne savent pas s’ils ont été témoins directs ou non de la scène d’horreur qui s’est déroulée près d’eux. Dans le cadre d’un protocole spécifique à ces situations, les quatre jeunes ont été, en tout cas, pris en charge et hospitalisés.

Le tueur présumé a été immédiatement placé en garde à vue. Le parquet de Bobigny a saisi l’antenne départementale de la police judiciaire pour mener les investigations dans le cadre d’une enquête pour homicide volontaire par conjoint. La victime, d’une quarantaine d’années, présentait également une plaie très profonde et très large au bras. Mais seule l’autopsie pourra indiquer comment cette blessure a été infligée par le suspect.

« Une cellule psychologique sera mise en place pour les fonctionnaires qui ont été sur place, indique par ailleurs Stéphane Finance, secrétaire régional du syndicat Alliance 93. Ce type d’intervention est très difficile humainement. »

Depuis le début de l’année 2020, en France, 102 femmes ont perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, un chiffre au plus bas depuis la mise en place de statistiques il y a 15 ans.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s